Menu

Breve

Terrorisme : Un jihadiste accepte l’expulsion vers le Maroc plutôt que la prison en Espagne

Publié
Abdeladim Achriia, poursuivi pour terrorisme, a préféré être expulsé au Maroc plutôt que de passer cinq années d'incarcération en Espagne. / DR
Temps de lecture: 1'

Ce jeudi au tribunal de l’Audiencia Nacional de Madrid, Abdeladim Achriia, poursuivi pour terrorisme, a préféré être expulsé au Maroc plutôt que d'effectuer une peine de prison de cinq ans en Espagne, indique l’agence EFE.

Le trentenaire, arrêté en août 2015, aurait contribué à la diffusion de la propagande de Daesh sur les réseaux sociaux. Le parquet général le soupçonne également d’avoir entretenu des liens avec des personnes ayant rejoint l’organisation de l’Etat islamique. Marié et père de trois enfants, l'accusé vivait légalement dans la capitale espagnole. Il effectuait fréquemment des voyages au Maroc, dont le dernier remonte à juillet 2015, soit un mois avant son arrestation.

Son interpellation s’inscrivait dans le cadre d’une opération conjointement menée par les services de renseignements marocains et espagnols. Elle a permis la détention de 14 individus à Fès, Casablanca, Nador et Driouech ainsi que celle d'Abdeladim Achriia à Madrid. Cinq membres de sa famille ont d'ailleurs combattu dans les rangs de Daesh.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com