Menu

Sport Publié

Mbark Boussoufa bientôt au Terek Grozny, en Tchétchénie ?

Temps de lecture: 1'
Mbark Boussoufa, Soulier d'Or en 2010. Photo : rtbf.be

«Le Royal Sporting Club Anderlecht négocie encore et toujours avec Terek Grozny au sujet du transfert de Mbark Boussoufa», apprenait-on lundi sur le site du club de foot belge. L'international marocain avait déclaré son désir de partir du RSCA, et aujourd'hui, la destination semble se confirmer. Boussoufa pourrait évoluer dans le championnat russe, qui commence cette semaine.

Le transfert devrait se faire pour 10 à 12 millions d'euros, rapporte le quotidien belge 7sur7. Le double Soulier d'Or du championnat belge devrait s'engager pour 3 saisons, et gagner environ 3 millions d'euros annuels, selon la même source. Une délégation de Grozny serait à Anderlecht ce mardi pour finaliser les négociations.

Boussoufa rejoindrait au Terek Grozny l'entraîneur et ancien international néerlandais Ruud Gullit. Le club du président tchétchène Ramzan Kadyrov tenterait également de convaincre le brésilien Ronaldo d'un retour sur la pelouse. Kadyrov est soupçonné d'avoir éliminé plusieurs opposants politiques. Les transferts de joueurs de carrure internationale à Grozny sont analysés par des médias russes comme «action de communication pour montrer : En Tchétchénie, c'est calme».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com