Menu

Politique Publié

Pêche illégale : Hassad renvoie la balle à Ramid pour enquêter mais uniquement à Al Hoceima

Temps de lecture: 1'
DR

«Le ministre de l’Intérieur a adressé une correspondance au ministre de la Justice et des Libertés pour ouvrir une enquête sur les opérations de pêche illégales dans la zone d’Al Hoceima et prendre les dispositions légales à la lumière des résultats de ces investigations», indique une dépêche de la MAP, citant «des sources» du département Hassad.

«Cette demande d’ouverture d’enquête vient en relation avec l’incident survenu, le 28 octobre dernier, dans la ville d’Al Hoceima, et en particulier avec les circonstances dans lesquelles se sont déroulées l’achat et la sortie d’une quantité de poisson sans autorisation du port», poursuit l’agence officielle.

«Cette requête intervient conformément aux Hautes instructions données par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, au ministre de l’Intérieur pour diligenter une enquête minutieuse et approfondie au sujet de toutes les questions liées à cet indicent».

La correspondance de Mohamed Hassad à Mustapha Ramid concerne donc uniquement Al Hoceima. Les autres ports du royaume, témoins d'irrégularités, sont épargnées par les investigations que devraient mener le parquet général. Le secteur de la pêche au Maroc est dominé par de puissants lobbys qui bénéficient des nombreuses aides accordées par l’Etat.

Enquête?
Auteur : matis79
Date : le 02 novembre 2016 à 08h49
Énième enquête....
Ils vont faire traîner un peu,
puis par miracle l'enquête va disparaître d'elle même.
Ni conclusion ni responsable.

Comme d'habitude.
Ils sont tous des corrompu
Auteur : bababol
Date : le 02 novembre 2016 à 07h27
Comment on peut faire confiance à des gens comme cela
Ils savent qu il a des pêches illégal de partout ils font rien
Enquête a l houcema et le reste ce n est pas au Maroc
Ministre de corumption pourquoi
Ne pas enquête de partout et faire tomber tes amis
Merci
Auteur : ashabar
Date : le 02 novembre 2016 à 00h24
On rentre dans le dur alors, eh be ces Minsitres s'ils faisaient de tps à autre des audits dans tout le pays on n'en serait pas là ?

Donc continuons de mettre la pression pour assenir et entamer une transition du Makhzen vers un regime parlementaire digne de ce nom.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate