Menu

Breve

Pays-Bas : Geert Wilders en rajoute une couche sur les Marocains

Publié
Le député néerlandais d’extrême droite Geert Wilders. / Ph. Associated Press
Temps de lecture: 1'

Le député néerlandais d’extrême droite Geert Wilders a boycotté hier le procès au cours duquel il doit être jugé pour discrimination et incitation à la haine. Au lieu de se rendre au tribunal de Schipol, la figure de proue de l’extrême droite hollandaise a préféré envoyer une allocution lue par ses avocats. Une énième provocation envers les Marocains des Pays-Bas.

«Je n'ai rien dit de mal. C'est mon droit et mon devoir en tant que politicien de parler des problèmes de notre pays», a-t-il estimé dans la déclaration relayée par plusieurs médias tels que Sky et Newstalk. Le député néerlandais va même plus loin, affirmant avoir tenu lesdites déclarations «parce que les Pays-Bas ont un méga problème marocain».

Pour rappel, la justice néerlandaise a décidé en octobre dernier de considérer les propos tenus en mars 2014 par le leader d'extrême droite néerlandais comme discriminatoires et incitant à la haine. «Voulez-vous plus ou moins de Marocains dans votre ville et aux Pays-Bas ? Et bien on va s’en charger !», avait-il lancé en marge d'une soirée post-électorale.

Suite à cette décision, Geert Wilders a prétendu qu’il était poursuivi pour une opinion partagée par «des millions de personnes», selon laquelle «les Pays-Bas deviennent comme la Turquie». Celui-ci de renchérir : «43 % des Néerlandais veulent moins de Marocains. Non parce qu’ils méprisent tous les Marocains ou veulent qu’ils partent du pays, mais parce qu’ils en ont assez des nuisances et de la terreur causées par beaucoup de Marocains», avait-il assuré dans une autre déclaration relayée par les médias dimanche dernier.

En 2011, il avait été innocenté d’une charge similaire alors qu’il avait appelé à l’interdiction du Coran et l’expulsion des «criminels» marocains.

tous les chats sont gris la nuit
Auteur : jisuikiyes
Date : le 02 novembre 2016 à 11h43
salam,

ichadmia, je suis au regret de vous dire que pour Gert Wilders vous n'êtes qu'une negresse des sables ou une bougnoul si je ne me fais pas comprendre.

les fachos vont viser une communauté "molle", c'est à dire sans qu'elle ait les moyens de se défendre pour déverser toute la haine à son encontre, vous ne pouvez pas comprendre, vos parents, eux oui, à la bonne époque où les centre-villes au Maroc étaient interdits aux indigènes, où si un autochtone manifestait (comprend par autochtone un marocain, un musulman, un arabe) était embarqué et son sort scéllé.

Manifester dans un pays comme la Hollande est un droit, parce que toute vie est précieuse, les gens manifestent parce qu'ils sont exaspérés...

Continue à boire les bonnes paroles des fascistes européens, et un jour tu les verra dans ta maison, euh ce ne sera plus ta maison... Suis mon regard (Irak, Afghanistan, Syrie,...)

ou salam
j'espere que vous reussissez a les pourcasser pour que Amsterdam redeviennent Amsterdam
Auteur : ichiadmia
Date : le 02 novembre 2016 à 02h09
« 43 % des Néerlandais veulent moins de Marocains. Non parce qu’ils méprisent tous les Marocains ou veulent qu’ils partent du pays, mais parce qu’ils en ont assez des nuisances et de la terreur causées par beaucoup de Marocains »
et pourtant il dit vrai.... pour me croire regarder les manif a hoceima et ailleurs... des citoyens au lieu de supporter un etat egalitaire et d edroit ils supprotent ceux qui brisent les lois et la nuisance publque.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com