Menu

Breve

Espagne : La Catalogne envisage la création d’un Conseil islamique

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le gouvernement autonome de la Catalogne prévoit de mettre en place un Conseil islamique qui traitera toutes les questions en relation avec la religion de l’islam, rapporte la MAP.

Selon Xavier Boschera, directeur général chargé de l'immigration au sein du gouvernement catalan, «la Catalogne doit se doter d'une structure démocratique devant représenter les différents courants de l'Islam en vue de discuter notamment des questions relatives au voile intégral». Il a aussi assuré que cette institution sera accessible à toutes les associations dites islamiques, telles que l’Union des centres islamiques de Catalogne, l'Union des Communautés islamiques de Catalogne, l'Association Camino de Paz et bien d’autres.

L’ouverture de cette institution sera aussi l’occasion de «parvenir à un consensus sur la question du voile intégral» en Catalogne, rapporte la même source. La Catalogne compte quelques 230 000 Marocains. Ils représentent la plus grande part de la communauté musulmane dans cette région, selon la même source.

Respect des lois laics locales
Auteur : Democrates Marocains
Date : le 08 mars 2011 à 15h44
C'est bien triste que certains Etranger en Espagne refusent de respecter les lois laics du pays d'acceuil...car cela provoque inevitablement a un moment donne un sentiment de rejet de la part des locaux, et finit par aboutir au racisme, qui lui meme finit par pousser les locaux a voter les loi anti-immigres a un moment donne.

Ceux parmis les Marocains e, qui ne peuvent vivre de maniere laic en Europe, doivent avoir leur dignite et redemenager au Maroc ou ils seront libre de pratiquer, mais cela est tres inappropre et pose les problemes que j'ai cite plus haut, d'exiger sans arret des constructions de mosquees, des conseils Islamics etc...
Dans les annees a venir de nombreux Marocains vont helas etre chasse d'Europe particulierement de France, Espagne, Belgique et Hollande, a cause du racisme que cette minorite de jusqu'au boutistes Marocains cause a l'ensemble des Marocains en Europe.
En effet, ceux la, reclament sans cesse et obtiennent des droit religieux/Islamics dans des pays European
appartenant a des peuple Chretiens...
iils sont contents de gagner aujourd'hui...mais il perdront demain !! Ils feraient mieux de regarder plus loins que leur nez et d'arreter leur folklore...qui'il n'oserait jamais faire au Maroc !!
Le bons sens c'est s'integrer ou retourner au pays...dignement avant d'en d'etre chasse...

C'est cette minorite d'extremistes qui s'idealise, et qui "combat" et obtiennent soit disant des "Droits Islamiques" sur des terres Chretiennes qui ont cree le racisme et rejet actuel...contre la majorite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com