Menu

Breve

Le roi conseille maître Eric Dupont-Moretti à la famille de Saâd Lamjarred et décide de prendre en charge les frais correspondants

(avec MAP)
Publié
Saâd Lamjarred décoré d'un Wissam royal. / Ph. MAP
Temps de lecture: 1'

Le roi Mohammed VI a conseillé à la famille de Saâd Lamjarred Me Eric Dupont-Moretti pour assurer la défense du chanteur marocain. Il a décidé de prendre à sa charge les frais correspondants, apprend-on lundi 31 octobre auprès de l'ambassade du Maroc en France.

Eric Dupont-Moretti est un avocat pénaliste français, réputé pour le nombre record d'acquittements qu'il a obtenus en France. L’avocat est également sur le procès des deux journalistes français, Eric Laurent et Catherine Graciet, accusés de tentative d’extorsion de fonds au roi du Maroc. 

Le chanteur marocain a été mis en examen et écroué, vendredi 28 octobre au soir à Paris, pour son implication présumée dans une affaire d'«agression sexuelle et violence». Sa défense a fait appel de la décision de sa détention. Le chanteur marocain devait animer, samedi, un concert au palais des congrès de Paris.

sa3d l'mjerred
Auteur : what ds mean Pseudo
Date : le 01 novembre 2016 à 20h33
Voila une très bonne décision de cette grande marque de boisson PEPSICOLA d’arrêter la diffusion à la télévision du spot publicitaire tourné avec le chanteur quelques mois auparavant. Une grande marque qui ne veut pas se voir salir sa réputation, le groupe immobilier ADOHA est entrain de retirer progressivement l'ensemble de ses publicités en format 4*3 avec lui et même l'opérateur de télécommunications koweïti, présent dans plusieurs pays du Moyen-Orient, avait également fait appel à Saad Lamjarred pour le tournage d'un spot publicitaire pour le mois de ramadan. Cette campagne a pris fin le jour de l'Aïd et a été remplacée par une nouvelle publicité. Et non pas comme certaine grande personnalité dans le gouvernement de Benkirane. C'est même pas très bien fait pour lui, il le mérite. Il doit y avoir quelqu’un qui le stop de faire ces conneries. La fille est une française âgée de 20 ans. Elle travaille dans une boite de nuit », affirme Maître Brahim Rachidi, avocat de Saad Lamjarred dans une interview accordée à Radio Aswat. Il a également indiqué qu’il n’y a aucune « machination » contre le Maroc. Il y a même un antécédent, il a commencé en 2010 et aux USA à faire ces conneries il s'en est sortie en fuyant les USA après avoir payé une caution et était contraint à ne pas quitter les USA. Labat, il chantait dans des bars et boites de nuit. En se soulant et en se droguant, il perd control. Je me demande comment un homme peu passer de voyou à une star. Il se croit qu'il a atteint le ciel et il se permet de faire quoi que se soit sans être arrêter. Aussi je me demande pourquoi notre Ministre de la culture veut se salir les mains dans une affaire pareille? Est-ce que Sa3d n‘est pas un simple citoyen Marocain avec une carte d’identité comme tous les Marocains. Est-ce qu’il n‘y a pas d’autres Marocains arrêtés partout dans le monde ? Pourquoi ne pas les aider et les défendre comme on le fait pour ce mecque? ...................J’espère que quelques années de prison le corrigeront en le mettent enfin sur la bonne voie.
Mélanger des choux et des carottes
Auteur : Bazbouz
Date : le 01 novembre 2016 à 16h00
Comment peux-t-on débiter autant de conneries en un si petit paragraphe, dans le domaine du droit criminel, le procureur de la Couronne est l’avocat qui représente le gouvernement, et par consequent la victime, Le procureur de la couronne présente la preuve, qui, si elle est établie hors de tout doute raisonnable, mènera à la culpabilité de l’accusé quant à l’infraction reprochée.

La famille peux ultérieurement se constituer partie civile pour réclamer l'indemnisation (la réparation) du préjudice qu'elle a subi.

Donc votre rapprochement avec le dossier de Lamjared et du Roi est tout simplement une aberration du a une méconnaissance voir de la mauvaise foi.

Concernant l'implication du Roi dans ce dossier, il en va de la crédibilité et de l'image du Maroc a l'international, et non pas a cause d'une quelconque sympathie envers la personne du chanteur, ceci dit la présomption d'innocence est de mise dans ce dossier, et elle doit profiter a l'accusé, qui n'est pas coupable tant qu'il n'a pas été condamné,

Monde de Mer*e
Auteur : nejmchamal
Date : le 31 octobre 2016 à 18h55
Vraiment un monde de mer*e...Les pédophiles et autres violeurs sont toujours protégés....Tandis que les Marocains de Cisco qui ont failli être lynchés, ont été laissés dans l'indifférence la plus totale, contraints de déménager...
C'est l'argent du peuple
Auteur : Rif_ino
Date : le 31 octobre 2016 à 18h39
Le Roi qui s'implique, cela implique de facto le Maroc et les marocains. La majorité des marocains n'ont rien à foutre de ce chanteur pervers.
Qu'est ce que le Roi vient faire dans ce dossier pourri.
Et d’ailleurs ce chanteur a assez gagné d'argent pour se payer les meilleurs avocats du monde.
Et qui payera les frais d'avocats pour le poissonnier d'Al hoceima ? Et les autres marocains innocents qui croupissent dans les prisons du Maroc, des pays du golf et dans d'autres contrées?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com