Menu

Breve

Décès de Hajja Khadija Chaou, mère de Houcine El Manouzi

Publié
Khadija Chaou, militante et mère de Houcine El Manouzi est décédée le 30 octobre 2016. / Ph. Capture d'écran
Temps de lecture: 1'

La militante Khadija Chaou s’est éteinte à Casablanca dimanche 30 octobre. La mère de Houcine El Manouzi, syndicaliste enlevé à Tunis le 29 octobre 1972, a enchaîné 44 ans de lutte pour connaître le sort de son fils. Elle sera inhumée ce lundi au cimetière Achouhada de Casablanca après la prière de l’Asr, d’après la famille El Manouzi.

Jusqu’au 10 juillet dernier, Hajja Khadija Chaou a toujours tenu le flambeau de sa recherche : elle a régulièrement rappelé que son fils, syndicaliste et membre de l'Union nationale des forces populaires (UNFP), avait été enlevé à Tunis le 29 octobre 1972, puis transféré au Maroc. Il se serait évadé le 13 juillet 1975 du centre secret de détention PF3 situé sur la route de Rommani, en compagnie de sept autres détenus, mais aurait été de nouveau interpellé par la suite selon la version de la mère.

L’affaire de cette disparition n’est pas encore close. C’est l’une des nombreuses graves violations des droits humains perpétrées pendant les années de plomb qui demeure encore non résolue. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com