Menu

Politique Publié

Akhannouch, élu président du RNI, se réunit dimanche avec Benkirane

Temps de lecture: 1'
Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime. / DR

Sans surprise, le congrès extraordinaire du RNI, tenu samedi 29 octobre à Bouznika, a élu Aziz Akhannouch président. Le successeur de Salehddine Mezouar a révélé, lors d’un point de presse, une réunion prévue dimanche avec le chef du gouvernement désigné pour initier le premier round des consultations entre les deux parties.

Le RNIiste a défendu le partenariat avec l’Union constitutionnelle. Les deux formations avaient convenu de former, le 12 octobre, un seul groupe à la Chambre des représentants fort de 57 sièges (37 de la Colombe et 19 du Cheval), soit la 3e force politique.

C’est sur la base de ce classement qu’Aziz Akhannouch compte discuter avec Abdelilah Benkirane de la participation à son prochain cabinet. Ce qui devrait annoncer d’âpres négociations pour le PJDiste, notamment lors de la distribution des ministères et la présidence de la Chambre des représentants entre les composantes de la future majorité. 

Est-ce trop demandé?
Auteur : Blanche colombe
Date : le 30 octobre 2016 à 15h59
Si le programme que défend le RNI n'est pas de la poudre aux yeux, il mérite notre soutien.
Allah donne à qui il veut ce qu'il veut et quant il le veut .Si Mr Akhennouch est riche et que cette richesse provient des sacrifices de ses parents et de son travail Allah y zidou. Nous ne sommes ni envieux ni jaloux.
Nous ce que nous voulons ce sont les outils pour que nous puissions construire 1° une vie digne cad un emploi correctement rémunéré , 2° un logement correcte, 3° l'accès aux soins de santé et 4°le meilleur enseignement possible pour nos enfants.
UFFFFFF
Auteur : sidi_babar
Date : le 30 octobre 2016 à 09h30
c'est une farce, il été déjà nomme , qui peut dire non a M. Akenouch millionnaire et ami des Roi.
Bonne chance.
Auteur : motao-1
Date : le 30 octobre 2016 à 03h36
Nous espérons que les négociations mèneront à des résultats à la hauteur des attentes des marocains. Bonne chance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate