Menu

Breve

Le fax du juge de liaison américain qui a scellé le sort de Saâd Lamjarred

Publié
Saâd Lamjarred. / Ph. Fethi Belaid, AFP
Temps de lecture: 1'

Alors que la star marocaine se trouvait dans le bureau du juge des libertés pour l'affaire de viol aggravé, la procureure a mis sur le bureau du magistrat le fax du juge de liaison américain dans lequel il est indiqué que le chanteur est poursuivi et recherché aux États-Unis pour des faits similaires datant de 2010, a appris ce samedi le site d'informations Atlasinfo de source judiciaire.

La plaignante américaine avait retiré sa plainte suite à un accord à l'amiable ; un geste qui n'a visiblement pas suffi à annuler les charges contre Saâd Lamjarred, explique le site marocain.

D'après les informations d'Atlasinfo, ce sont les juges français qui ont sollicité leurs homologues américains. En dépit de toutes les garanties fournies par la défense de la star marocaine, le juge des libertés a décidé de le placer en détention en attendant son procès, après la mise en examen du chanteur par une juge d’instruction pour «viol et violences volontaires aggravés».

Hier soir, les avocats du chanteur, Maîtres Jean-Marc Fedida, Brahim Rachidi et Aïcha Ansar, ont interjeté appel en référé contre la décision du juge des libertés. L’appel sera examiné mercredi 2 novembre. Ils demandent qu’une confrontation entre le chanteur et la plaignante française - qui n’a pas eu lieu car celle-ci était «en état de choc traumatique» - soit organisée dans les plus brefs délais.

Le collectif d’avocats réclame également la convocation d’autres témoins présents à la soirée qui s’est déroulée mardi 25 octobre, soit juste avant les faits, dans une boîte de nuit parisienne. Le chanteur avait consommé de l'alcool et des stupéfiants au moment des faits, selon les premiers éléments de l'enquête.

«C'est une triste décision prise ce soir par le juge des libertés sur la base d'accusations contestées et contestables. La défense n’aura de cesse de démontrer que ces accusations qui ont été portées contre lui sont le fruit de l’imagination, voire pire», a déclaré son avocat, Me Jean-Marc Fedida à la presse à l’issue de l’audience devant le juge des libertés.

Pauvre type frustré tfouuu
Auteur : Mymymed
Date : le 01 novembre 2016 à 23h51
Le mieu pour lui qu il assume êt qu il accepte le procès êt la peine Qui lui sera donné! Mieux vaut 1 ou 2 ans à la prison de Fleury merogis Que 25 ans aux États Unis ! Êt Oui c est ce qu il risque la bas car il est toujours sous mandat d arrêt. Monsieur a été libéré sous caution aux USA én 2010 én attendant son procès êt a pris la fuite !!! Manque de bol la victime de viol est allé en Israël cette année êt a vu dans les médias que monsieur depuis 2010 est devenu célèbre êt chante à L international bingo la victime relance sa plainte !!!! La France meme si les charges ne sont' pas retenues contre lui peut si elle le veut L extrader vers les États Unis êt la c est clair c est plusieurs années derrière les barreaux ! C est ce qu il mérite qu'il ne croit pas que ce sont des fans Qui L adulent Qui lé sortiront de la !
POURQUOI LE ROI?
Auteur : HMIMID69
Date : le 31 octobre 2016 à 17h44
Saâd Lamjarred savait que le département Américain le soupçonné de viol, après sa fuite il est devenu personne interdit de séjour et mis sous mandat d'arrêt, il devrait se méfier des pièges qui peuvent se refermer sur lui a la première occasion et ce en se permettant de récidiver dans un Pays ou la justice ne s'achète pas sous le net de l'ambassade des USA qui n'attend que ça pour le mettre sous sellé.
Si en peut admettre que le deuxième tentative de viol n'était qu'un coup monté alors comment expliqué son état sous l'effet de l'Alcool et du cocaïne, aussi un coup monté?
"Lamcharrat"
Auteur : BELKACEM6894
Date : le 31 octobre 2016 à 15h33
Mesquine. Ce ne sont pas trois avocats qu il lui faut pour le tirer d affaire, mais tout le barreau du Maroc, de France et de Navare. El gnaza kebira ou el myet far.
Il faut attendre le verdict
Auteur : FATEM95
Date : le 31 octobre 2016 à 14h19
Les faits semblent accablants. Mais dans un État de droit on est innocent jusqu'à énoncé d'une condamnation.
Pas tous
Auteur : Jowariya
Date : le 31 octobre 2016 à 12h30
Je suis aussi sidérée quand je vois ce type de réactions et malheureusement pas seulemnt ici. Sur un article du parisien ayant aussi couvert l'affaire j'ai vu aussi des commentaires affligeants. Des célébrités rendues coupables d'actes criminels il y'a en a a la pelle. Et c d'autant plus difficile pour la victime qui devient coupable
Les "fans" retiraient vos œillères on ne peut qu' espérer que justice se fasse
Il nya aucune excuse ni circonstances atténuantes a cet acte malgré son statut d'artiste
Il doit être juge et puni
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com