Menu

Politique Publié

Yémen : Le Maroc dénonce le missile tiré vers La Mecque

 

Temps de lecture: 1'
Rebelles houthis/DR

L’axe Rabat-Ryad fonctionne bien, en témoigne la réaction rapide du ministère marocain des Affaires étrangères aux nouvelles faisant état de l’interception d’un missile qu’auraient lancé les milices houthies en direction de la Mecque. Rabat condamne fermement un «acte criminel abject et inadmissible qui viole la sacralité des lieux saints de l’islam et provoque les sentiments de millions de musulmans de par le monde, comme il dénote d’une tentative de déstabilisation et d’atteinte à la sécurité du Royaume d’Arabie Saoudite», indique le département de Salaheddine Mezouar dans un communiqué.

Le Maroc rejoint, ainsi, la liste des Etats sunnites ayant apporté leurs soutiens à Ryad dans ce qui s’apparente à une nouvelle escalade dans la guerre au Yémen. Rabat ne se contente pas d’exprimer «sa solidarité totale avec le Royaume d’Arabie Saoudite frère face à tout ce qui est de nature à porter atteinte à sa souveraineté et à sa quiétude» mais se dit entièrement disposé «à soutenir le gouvernement saoudien pour contrer tout mal qui viserait Al Haram Acharif à la Mecque».

La coalition arabe a indiqué qu’un missile de fabrication russe de type Scud, intercepté et détruit à 65 km de la Mecque, a été tiré depuis Saâdah, ville tenue par les chiites. Le général saoudien Ahmed Asiri, porte-parole de la coalition, a accusé l’Iran et le Hezbollah libanais d’appuyer les houthis. Le ministère marocain des Affaires étrangères s’est gardé de pointer du doigt la responsabilité de Téhéran dans le conflit. En revanche, il a prêché la bonne parole, et ce, en appelant «les auteurs de cet acte insensé à revenir à la raison et aux valeurs de l’islam et à accepter la légitimité du gouvernement yéménite».

C'est plus complique.
Auteur : Tarbet
Date : le 30 octobre 2016 à 18h29
Ils n'ont pas vise la Mecque mais la base militaire situee a l'aeroport de Jeddah, d'ou proviennent les avions militaires qui ne cessent de bombarder le Yemen (plus 10 000 morts civils et rien dans les medias). Encore aujourdhui 60 morts yemenites dus au bombardement de la coalition saudienne....
Ca continue et on ferme les yeux... Je ne sais pas qui est musulman ici, en tout cas les actions saoudiennes montrent qu'ils s'en fichent de la vie musulmane. Ils tuent des musulmans avec des armes americano-israeliennes. Honteux !!
PROPAGANDES GROSSIERES
Auteur : banou el hellel
Date : le 30 octobre 2016 à 11h39
Les Bani-Saoud , ou saoudiens veulent diaboliser les houtiltis .
C'est une pure invention , je ne crois même pas une seconde à cette histoire à dormir debout .

Cela me rappelle la propagande américaine pendant la première guerre du golf lorsqu'ils ont fait croire au monde entier avec la complicité du gouvernement Koweitien que l'armée irakienne retirent les prématurés ou nouveaux nés des couveuses , alors que plus tard qu'il s'agissait d'un mensonge .
Le pire ennemi de l'Islam sont les saoudiens , ce n'est ni Israël ni l'occident qui est l'ennemi de l'Islam .
Je suis musulman sunnite malikite , pour couper court au extrémistes wahhabites , je ne suis ni chiite , ni juif .
houthies musulmans? ?
Auteur : selma00
Date : le 30 octobre 2016 à 09h18
Ils ont visé la Mecque avec un missile! !
Rien ne justifie cet acte, on ne peut pas leur trouver d excuses. Ils ont visé les lieux saints et c'est pas la première fois.
Tu dis que c'est la conséquence de la folie de l'Arabie saoudite et alors !, on ne sacrifie pas la Mecque et les lieux saints pour des divergences politiques.
folie de l'Arabie Saoudite soutenue par le Maroc
Auteur : bedji
Date : le 30 octobre 2016 à 08h31
Le Maroc n'aurait jamais dû participer à cette guerre ignoble en plus entre arabes, en plus entre musulmans.
Qu'on ne dise pas qu'un chiite n'est pas un musulman que le sunnite l'est, ça suffit cette folie!
Ce missile est la conséquence de cette folie déclenchée par l'Arabie Saoudite et soutenue par le Maroc. Elle est en plus condamnée par la communauté internationale et mène un peu plus le Monde Arabe dans le chaos comme si l'Irak, la Syrie, la Palestine, la Libye n'avaient pas suffi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate