Menu

Culture Publié

Salé : Un concept store pour privilégier le « made in Morocco » et les talents marocains de demain

Temps de lecture: 1'
L'association Houna lance « Kouzina Concept Store », un showroom itinérant présentant une large sélection d’objets née de l’imagination de créateurs émergents ou confirmés. / Ph. Association Houna

L'association Houna, plate-forme collaborative et incubateur artistique qui vise à accompagner l’émergence de nouvelles formes d’arts au Maroc, vient de se frayer une place au Quai des créateurs, dans la Marina de Salé, indique-t-elle dans un communiqué.

La Marina de Salé a en effet fait appel à l’association pour participer au Quai des créateurs, première opération au Maroc prônant un nouvel art de vivre à la marocaine, pour découvrir une sélection de créateurs de talent dans les domaines du design, de la mode, de l'artisanat contemporain et des arts plastiques.

Ainsi, Houna lance «Kouzina Concept Store», un showroom itinérant présentant une large sélection d’objets née de l’imagination de créateurs émergents ou confirmés, une vingtaine étant déjà présentés de façon décalée, tous unis par leur style personnel.

«Kouzina Concept Store est une expérience personnalisée unique, il a été pensé comme une plateforme collaborative où tout le monde est partie prenante. D’ailleurs, on ne prend aucune commission sur les ventes effectuées, les prix sont décidés par les créateurs et ils gagnent
exactement ce qu’ils vendent», précisent les initiateurs de la plate-forme.

Installé dans un grand écrin sur les rives du Bouregreg, la boutique présente des meubles ou des créations contemporaines, des marques de mode émergentes, des collections reconnues ou encore quelques créations beaucoup plus rares, disponibles parfois en série limitée. L’idée est de mettre en avant le «Made in Morocco». 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com