Menu

Sport Publié

Championnats étrangers : Youssef El Arabi réintègre le top 3 des meilleurs buteurs de France

Parmi les bonnes opérations réalisées ce weekend par des joueurs marocains dans leurs championnats respectifs, notons que Youssef El Arabi a permis à Caen de se donner un peu de répit dans la course au maintien. Kamel Chafni, auteur de son premier but de la saison, a également offert 3 points précieux à Auxerre. Ailleurs, Mehdi Carcela a permis au Standard Liège de sauver les meubles lors de la réception du FC Bruges, en marquant son dixième but de la saison en championnat.

Temps de lecture: 2'
DR

France : EL Arabi et Chadli les héros du weekend

Lancé comme une fusée en début de saison, le Stade Malherbe Caen doit aujourd’hui se battre pour son maintien. Dans cette lutte féroce pour sa survie dans l’élite le club normand sait qu’il peut compter sur son meilleur buteur, l’international marocain Youssef El Arabi. Déjà buteur le weekend passé à Monaco, El Arabi a récidivé cette semaine lors de la réception de Saint-Etienne. On ne retiendra d’ailleurs de cette rencontre  que le nom du jeune international marocain, puisque c’est lui qui signe l’unique but de la partie en toute fin de match (90e minute).

Cette réalisation, en plus de donner trois les trois points de la victoire à Caen, donne aussi aux coéquipiers d’El Arabi 6 points d’avance sur le premier reléguable (Monaco).  Par ailleurs, ce but replace El Arabi dans la course au titre de meilleur buteur de Ligue 1. Du haut de ses 13 buts,  il est désormais 3e du classement des buteurs, ex-æquo avec Nêne, le joueur du PSG.

Toujours dans la course au maintien, Auxerre a engrangé trois points très important en battant le Paris Saint-Germain. Là encore, c’est un Marocain qui s’est illustré, puisque c’est Kamel Chafni qui signe l’unique but du match (86e minute). Chafni a ainsi marqué son premier but de la saison.

Ailleurs…

Au Pays-Bas,  Nacer Chadli a participé à la victoire du FC Twente sur le NAC Breda, (2-0) en signant le deuxième but de la rencontre  en toute fin de match (90e minute). Son septième but de la saison permet ainsi au FC Twente (54 points), reste calé dans la roue du PSV leader avec 57 points.

En Belgique, le Standard de Liège a frôlé la catastrophe à domicile face au FC Bruges. Menés 2-0 par les visiteurs jusqu’à la 85e minute les coéquipiers de Mehdi Carcela s’en sortent finalement avec un match nul providentiel (2-2). C’est d’ailleurs Carcela qui arrache l’égalisation à la 90e minute, en signant son dixième but de la saison.

malgres leur performances..
Auteur : razak
Date : le 07 mars 2011 à 13h40
malgres leur performance il y a ni el arabi ni chafni ne sont en equipe national ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com