Menu

Finance Publié

BMCE Bank of Africa devient la première banque certifiée d’une norme environnementale

Temps de lecture: 1'
BMCE Bank of Africa est désormais la première banque certifiée ISO 50001 par le Bureau Veritas Certification MENA. / DR

BMCE Bank of Africa est désormais la première banque certifiée ISO 50001 par le Bureau Veritas Certification MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord), indique le groupe bancaire dans un communiqué.

ISO 50001 est une norme de référence au niveau mondial, intégrant des exigences pour l’établissement d’une politique énergétique efficace.

La maitrise de l’énergie constitue un levier de compétitivité fort en faveur des enjeux liés au climat, poursuit l’institution. À travers cette démarche de certification internationale, celle-ci veillera à assurer une meilleure maîtrise de ses usages énergétiques et des gains nets sur sa facture énergétique, et ce pour l’ensemble de ses sièges.

En 2015, BMCE Bank of Africa avait déjà été pionnière en matière de finance durable à travers la ligne de financement de l’énergie durable («MorSEFF»), un programme consacré au financement des investissements dans l’efficacité énergétique et les projets d’énergie renouvelable de petite taille, encourageant ainsi les technologies à faible consommation d’énergie et renforçant la production locale d’énergie renouvelable.

La banque adopte désormais un système de management de l’énergie certifié ISO 50001 qui lui permet d’élargir sa stratégie et d’anticiper sur ses besoins énergétiques, voire de promouvoir les sources d’énergie renouvelable à court et moyen terme.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com