Menu

Breve

COP 22 : Le ministre de l'Intérieur appelle à la mobilisation des Marrakchis

(avec MAP)
Publié
Mohamed Hassad, ministre de l'Intérieur. / DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre de l’Intérieur Mohamed Hassad a souligné, mardi 25 octobre à Marrakech, la nécessité de l’adhésion de la population de la ville ocre pour contribuer à la réussite de la COP22.

S’exprimant lors d’une réunion au siège de la wilaya de Marrakech-Safi, le ministre a relevé que la réussite de ce sommet est tributaire de la mobilisation des services administratifs, mais aussi et surtout des habitants de Marrakech. Les invités de cet événement seront en effet en contact direct avec les populations, notamment les chauffeurs de taxi, les commerçants et les citoyens ordinaires.

Mohamed Hassad, qui était accompagné du ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur Charki Draiss, a fait observer que la COP22 connaîtra la participation d’un grand nombre d’ONG internationales. Un événement qui constitue une occasion propice pour la société civile nationale de côtoyer ces ONGs et tirer profit de leurs expériences et expertises dans le domaine de la protection de l’environnement, a-t-il ajouté.

Le président du Conseil communal de Marrakech, Mohamed Larbi Belkaid, a pour sa part rappelé les grands chantiers à caractère environnemental ouverts dans la ville et coïncidant avec la COP22, dont les bus électriques, la production d’électricité grâce aux déchets de l’ancienne décharge publique, l’usine de valorisation et de tri des déchets ménagers dans la nouvelle décharge publique contrôlée, en plus de l’achèvement de l’aménagement des espaces verts.

Cette rencontre a connu la participation d’élus locaux, de parlementaires, de représentants du tissu associatif en plus des chefs des services extérieurs, des représentants d’institutions économiques et sociales et des professionnels du secteur touristique.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com