Menu

Grand Angle

Myriam Sahili, Miss Bruxelles et finaliste Miss Belgique 2017 : « Il n’y a rien de vulgaire » à poser en bikini

Belgo-marocaine, belle, et aussi originaire de Molenbeek, une commune connue pour avoir abrité des terroristes, la Miss Bruxelles 2017 Myriam Sahili pourra devenir la nouvelle Miss Belgique au titre de la même année. Elle est musulmane pratiquante et pose aussi en bikini. Les médias belges lui consacrent cette semaine plusieurs portraits.

Publié
Myriam Sahili en Crète. /La Capitale
Myriam Sahili (centre), élue Miss Bruxelles 2017 en septembre dernier. /MissBelgium

Elle est belle, musulmane pratiquante, bilingue et Molenbeekoise et elle pourrait devenir la prochaine Miss Belgique au titre de l’année 2017. Les médias belges multiplient, depuis quelques jours, les portraits de la Belgo-marocaine Myriam Sahili, finaliste Miss Belgique 2017, à l’instar du quotidien régional belge La Capitale.

Selon ce dernier, Myriam Sahili, originaire de Molenbeek, est musulmane pratiquante. Elle «va à la mosquée et fait le ramadan. Et elle pourrait devenir la prochaine Miss Belgique », indique le journal belge. Le média rappelle que la semaine passée, les 30 finalistes de Miss Belgique 2017 ont passé une semaine de préparation à la finale en Crète. Défilés, shootings en maillot, tournage de vidéos en bikini mouillé, chorégraphies étaient au menu. Le média s’intéresse ensuite à celle ayant décroché en septembre dernier le titre de Miss Bruxelles pour l’année 2017.

Elle est aussi Tangéroise et soutenue par tout le monde

Âgée de 19 ans, issue de Molenbeek, une commune dans la banlieue bruxelloise connue pour avoir abrité des terroristes, rapellent médias belges, Myriam est née de parents originaires de Tanger. Etudiante en communication et management dans une haute école de Bruxelles, rappelle son attachement à sa famille et à sa religion. «Je suis musulmane depuis toujours. Je vais de temps en temps à la mosquée et, chaque année, je fais le ramadan», confie-elle au journal régional belge. 

Elle dit aussi être «très proche de ses parents, originaires de Tanger, au Maroc, et musulmans pratiquants eux aussi». «Ma famille, c’est toute ma vie. Je suis très famille. Mes parents sont comme des amis pour moi et j’utilise même Snapchat  avec eux», ajoute-elle. Le média indique que celle qui sera peut-être élue Miss Belgique 2017 a une petite sœur âgée de 14 ans et a aussi la double nationalité belge et marocaine.

S’agissant du soutien de ses parents dans cette aventure où elle doit régulièrement poser en bikini, la Belgo-marocaine répond par un «Bien sûr !», avant d’ajouter que son entourage est derrière elle. «Tout le monde me soutient. Ils sont d’accord que je pose en bikini », dit-elle, avant de rappeler qu'«il n’y a rien de vulgaire » à porter ou à poser en bikini.

«Je peux être pratiquante et poser en maillot tant que je reste élégante et que ce n’est pas vulgaire. Ce n’est pas grave quand même ?», ajoute Myriam. Le média souligne qu’en Crète, la jeune Molenbeekoise a en effet pris la pose en bikini, pour plusieurs photographes, au bord de la piscine et dans la piscine mais aussi défiler en bikini devant les clients de l’hôtel où les finalistes étaient logées.

El-Chino
Date : le 20 avril 2017 à 12h08
Sslama Bravo la miss Belgique de notre communauté, grâce à cette charmante demoiselle l'image de femme musulmane normalement civilisée sera aperçue positivement. clap
Prog09
Date : le 20 avril 2017 à 11h36
Chacun sa tombe elle répondra de ses actes et de ses paroles auprès d'Allah swt Allah ihdina Plus on avance plus on tombe dans la décadence
Bchwiyaaaa
Date : le 20 avril 2017 à 11h28
Salam Je m'interdis d'aller à la plage pour éviter de voir tout ça Et je l'ai interdit aussi à mon mari Vu qu'il y allait avant ... C la fin du Monde jvous l'dit
Said Salam
Date : le 20 avril 2017 à 11h14
Effectivement qu'Allah nous guide tous. Dire qu'elle a des lacunes dans sa religion n'est pas un leurre, juste un conseil. Que Dieu me pardonne, j'en ai surement plus qu'elle et j'en suis conscient. Donner des conseils à une soeur ou un frère égaré est un acte de charité et d'amour car on lui veut la même chose qu'à soi. Le contraire n'est que pur individualisme , très tendance en ce moment. Il faut arrêter ce relativisme permanent qui a pour influence les sociétes occidentales pour lesquelles rien n'a plus d'importance et surtout pas la religion. L'Islam a des règles, des valeurs , des codes, des Lois, c'est ce qui fait sa force. Il ne me semble pas que poser en maillot dans un show télévisé soit préscrit par l'Islam et nos oulémas. L'Islam ne doit pas être seulement un Islam de coeur et de foi mais aussi un Islam des cités et de la vie publique. C'est ce qui fera qu'il se maintiendra. C'est ce qui fait qu'il resiste à la marchandisation de tout. Je vois des tas d'attaques par rapport à nos sociétés musulmanes pour des pseudo valeurs droits de l'hommiste foure-tout. Je me suis un jour promener sur la plage du cap d'Agde ( que Dieu me pardonne, nul n'est parfait) et je ne veux absolument pas de cette évolution dans nos sociétés musulmanes: des hommes et des femmes copulants bien pire que des animaux ne le feraient. Je ne dis pas que cette jeune femme en est là, mais bon, quand on voit l'évolution des sociétes occidentales sur les 60-70 dernières années; le manque de pudeur (maillot de bain , bikini, mono kini) ont été, parmi d'autres, ont été les angles d'attaques pour marginaliser la religion chrétienne sous couvert de pseudo libération de la femme. Nous y seront bien vite si nous ne prenons pas garde. Salam wa alaikoum à tous. Said
Dernière modification le 20/04/2017 12:08
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com