Menu

Finance Publié

Le Groupe Crédit agricole du Maroc signe deux conventions avec des banques rwandaise et tanzanienne

Temps de lecture: 1'
Le Groupe Crédit agricole du Maroc (GCAM) vient de signer deux conventions avec la Development Bank of Rwanda et la Tanzania Agricultural Development Bank (TADB). / DR

Le Groupe Crédit agricole du Maroc (GCAM) vient de signer deux conventions avec la Development Bank of Rwanda et la Tanzania Agricultural Development Bank (TADB), apprend-t-on dans un communiqué. L’objectif est d’établir les bases d’une coopération dans le domaine agricole, notamment en matière de promotion des investissements productifs et de développement des filières agricoles et agro-industrielles.

Ces deux conventions couvrent plusieurs axes : la promotion d’une approche intégrée, inclusive et participative basée sur un système de financement global et la segmentation des exploitations agricoles, le développement de l’ingénierie financière, le partage d’information et de best practices concernant les fonctions supports, le soutien non financier pour les petits agriculteurs en matière d’éducation financière, de renforcement sur les plans techniques et de gestion, de l’adaptation au changement climatique, entre autres.

Les partenariats ont été signés par Tariq Sijilmassi, président du directoire du GCAM avec Alex Kanyankole, directeur général de la BRD d’une part ; avec Thomas M. F. Samkyi, directeur général de la TADB d’autre part. Ils entrent dans le cadre des accords globaux signés par le ministère marocain de l’Agriculture et de la pêche maritime avec ses homologues africains pour promouvoir la stratégie déployée par le Plan Maroc Vert.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com