Menu

Breve

Le Maroc et la Tanzanie signent 22 accords bilatéraux et conventions

(avec MAP)
Publié
Le roi Mohammed VI et le président tanzanien John Pombe Magufuli ont présidé, lundi 24 octobre à Dar es Salam, la cérémonie de signature de 22 conventions et accords bilatéraux. / Ph. MAP
Temps de lecture: 1'

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince Moulay Ismail, et le président tanzanien, John Pombe Magufuli, ont présidé, lundi 24 octobre au palais présidentiel à Dar es Salam, la cérémonie de signature de 22 conventions et accords bilatéraux.

Ces conventions portent sur la coopération économique, scientifique et culturelle, l’établissement d’un mécanisme de consultations politiques, le domaine des hydrocarbures, des énergies, des mines et de la géologie, le transport aérien, l’agriculture, les pêches maritimes, les engrais, les énergies renouvelables, le tourisme, l’établissement et le développement de l’assurance de culture en Tanzanie, la promotion de clusters industriel et logistique, le développement de corridors logistiques et ferroviaires entre les ports et les clusters industriels en Tanzanie.

Ces accords portent également sur le partenariat entre les patronats des deux pays, la santé, le secteur des banques, la promotion et le financement des échanges commerciaux et de l’investissement en Afrique, l’assurance, ainsi que la création d’une unité de valorisation et de conditionnement de thé haut de gamme.

Augustine Philip Mahiga, ministre des Affaires étrangères, a salué la tenue du 1er Forum maroco-tanzanien à Dar es Salam pour le commerce et l’investissement, marqué par la participation de nombreux opérateurs économiques et investisseurs des deux pays.

Pour sa part, le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’investissement, Charles John Mwijage, a présenté à cette occasion les recommandations du rapport ayant sanctionné les travaux du Forum maroco-tanzanien pour le commerce et l’investissement. Parmi les recommandations de ce rapport figure le renforcement de la connexion aérienne entre le Maroc et la Tanzanie à travers l’ouverture notamment d’une ligne directe, a-t-il précisé.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com