Menu

Breve

Nabila Mounib : « Le PJD reçoit des fonds du Qatar et de l’Arabie saoudite »

Publié
Nabila Mounib / DR
Temps de lecture: 1'

«Les partis islamistes ne croient pas en la démocratie». Les propos n’émanent pas d’Ilyas El Omari mais de Nabila Mounib à l’occasion d’une rencontre organisée à l’université de Rabat. La secrétaire général du PSU a estimé que les actions caritatives des «frères» de Benkirane obéissent à un agenda politique.

«Contrairement à nos aïeux qui étaient solidaires avec les démunis sans rien attendre en retour et restaient discrets, eux (les partisans du PJD) souhaitent être récompensé dans la vie ici-bas et non pas dans l’au-delà. Ils font de la politique. Et comme les Marocains sont honnêtes, ils se rappellent de celui qui a financé la circoncision de leurs fils ou leurs offert un cartable et vote pour eux», analyse Mme Mounib.

La SG du PSU est revenue sur les réseaux de financement du PJD. «Il y a l’argent qu’ils collectent d’associations et des fonds en provenance du Qatar et de l’Arabie saoudite», affirme-t-elle, rejoignant ainsi le PAM d’Ilyas El Omari qui avait porté des accusations similaires.

Cette semaine, le PSU a décliné une invitation de Benkirane pour discuter de la formation du prochain gouvernement. Mme Mounib a expliqué que sa formation et ses alliés au sein de la Fédération de la gauche démocratique se positionnent dans les rangs de l’opposition. Mais une opposition différente de celle du Tracteur.

Désolant
Auteur : Amr Zayed
Date : le 22 octobre 2016 à 18h43
Ces accusations n'ont aucun fondement sinon il faut saisir la justice. Mme Mounib n'a pas vraisemblablement digéré sa cuisante défaite électorale. Elle est en train de se suicider politiquement en se focalisant sur un parti qui a une assise solide même parmi les non religieux. Mme Mounib doit se remettre aux thèmes qu'elle maîtrise le mieux et qui lui ont valu une certaine sympathie. Elle peut enrichir le débat national sur la démocratie et la réforme politique au lieu de chercher à consoler son ego blessé
Et le PAM ???
Auteur : motao-1
Date : le 22 octobre 2016 à 18h17
Si le PJD reçoit de l'aide financière de l'étranger ?!, ce qui ne me paraît pas impossible. Comment expliquer la fortune du PAM ?. Un parti encore très jeune qui n'a pas atteint la maturité en politique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com