Menu

Breve

Nabila Mounib : « Le PJD reçoit des fonds du Qatar et de l’Arabie saoudite »

Publié
Nabila Mounib / DR
Temps de lecture: 1'

«Les partis islamistes ne croient pas en la démocratie». Les propos n’émanent pas d’Ilyas El Omari mais de Nabila Mounib à l’occasion d’une rencontre organisée à l’université de Rabat. La secrétaire général du PSU a estimé que les actions caritatives des «frères» de Benkirane obéissent à un agenda politique.

«Contrairement à nos aïeux qui étaient solidaires avec les démunis sans rien attendre en retour et restaient discrets, eux (les partisans du PJD) souhaitent être récompensé dans la vie ici-bas et non pas dans l’au-delà. Ils font de la politique. Et comme les Marocains sont honnêtes, ils se rappellent de celui qui a financé la circoncision de leurs fils ou leurs offert un cartable et vote pour eux», analyse Mme Mounib.

La SG du PSU est revenue sur les réseaux de financement du PJD. «Il y a l’argent qu’ils collectent d’associations et des fonds en provenance du Qatar et de l’Arabie saoudite», affirme-t-elle, rejoignant ainsi le PAM d’Ilyas El Omari qui avait porté des accusations similaires.

Cette semaine, le PSU a décliné une invitation de Benkirane pour discuter de la formation du prochain gouvernement. Mme Mounib a expliqué que sa formation et ses alliés au sein de la Fédération de la gauche démocratique se positionnent dans les rangs de l’opposition. Mais une opposition différente de celle du Tracteur.

misogynes
Auteur : ixel
Date : le 23 octobre 2016 à 00h25
Ce parti (le PJD),effectivement fait semblant de jouer le jeu démocratique, en attendant la prochaine occasion pour prendre le vrai pouvoir, celui qui leur permettra de faire la chasse à leurs opposants sous divers prétextes, et in fine promulguer leur constitution de droit divin, vecteur essentiel d’un obscurantisme wahhabite. Cette dame n’est pas dans le domaine sécuritaire pour étayer de manière judiciaire ces accusations, les preuves existent et c’est aux services concernés de les produire le moment venu. Quant à leur intégrité et leur moralité, les scandales liés à leur gestion (corruption, affaires sexuelles, gestion prédatrice du patrimoine public, gaspillage des deniers publics, etc…), sans parler des 3 millions de dhs dépensés à ‘’l’occasion du mariage de la fille d’un ministre PJD’’. Tous ces allumés qui remplacent la loi des hommes par Dieu, sont le vrai danger pour l’humanité et le futur de nos enfants.
Les choses sont claires.
Auteur : Le barreur
Date : le 22 octobre 2016 à 21h23
Les gens du PJD sont, jusqu'à ce jour, honnetes et intègres. Si, pour cela, ils se fondent sur l'Islam, cela les regarde. Ce qui nous interesse, c'est ce qu'ils font.
Ceux qui votent pour eux ne sont pas forcément des islamistes, mais sont nécessairement des non-corrompus et des non-corrupteurs.
Il faut bien le comprendre !
Preuves tangibles
Auteur : HomLibre33
Date : le 22 octobre 2016 à 21h14
Elles doit apporter les preuves tangibles et irréfutables de ce qu'elle dit, sinon pour le peuple elle ne sera qu'une menteuse de plus dans un monde politique assoiffé de pouvoir.
Très bon conseil.
Auteur : motao-1
Date : le 22 octobre 2016 à 20h46
À mon avis tous les partis politiques du monde bénéficient d'aides financières, diplomatique ou autre, soit direct ou l'intermédiaire des lobbies. Les preuves ne sont pas facile à
démontrer. Nabila Mounib doit être prudente pour conserver le capital sympathie qu'elle a gagné auprès de l'électorat marocain même si elle n'a pas réussi à devenir députée.
Dernière modification le 22/10/2016 20:59
La verite seulement la verite.
Auteur : Blanche colombe
Date : le 22 octobre 2016 à 20h08
Madame, Si vous avez des preuves , s'il vous plaît, étalez les.Les on dit, les oui dire, j'ai l'intime conviction , etc.. cela pourrait s'appeler de la diffamation.
Le PJD marionnette de puissances étrangères est une affirmation voir une accusation grave et mérite une enquête.Faites attention au retour de manivelle si vous avancez tout cela sans pouvoir en apporter une Once de preuve.
Soyez prudente de ne pas vous griller les ailes bêtement.
La démocratie ce n'est qu'un mot et ce n'est rien d'autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com