Menu

Breve

Gouvernement : Le Mouvement populaire revient à des sentiments plus amicaux vis à vis du PJD

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le lundi 17 octobre, Benkirane consultait le secrétaire général du Mouvement populaire sur sa disposition à entrer dans le prochain gouvernement. Mohand Laenser se laisse désirer en annoncant à son hôte que sa formation était entrain d’évaluer sa présence aux cabinets Benkirane I et II. Le président de la région Fès-Meknès a même informé son interlocuteur que c’est au conseil national du MP, prévu le 29 octobre, que revient la décision d’autoriser ou de rejeter la participation. C’est sur cette fausse note que s’était conclue la réunion.  

Après l’annonce de l’Istiqlal de sa volonté de rejoindre l’équipe gouvernementale et la disposition de l’USFP d’en faire de même, le Mouvement populaire a été contraint de mettre de l’eau dans son verre. Dans un communiqué, la formation de l’Epi salue les «conditions fraternelles» dans lesquelles se sont déroulées les discussions avec Benkirane et «l’entente» entre les deux parties.

Le MP reste cependant divisé sur la question de la participation. Un courant pro-PAM prône un basculement dans les rangs de l’opposition alors que l'autre défend une présence au sein de la majorité gouvernementale.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com