Menu

Sport Publié

CAN 2017 : Le Maroc affrontera la Côte d'Ivoire, la RDC et le Togo

Temps de lecture: 1'
Le président de la CAF Issa Hayatou et le Premier ministre gabonais Emmanuel Issoze Ngondet, lors du tirage au sort de la CAN, le 19 octobre 2016 à Libreville. / Ph. Marco Longari, AFP

On connaît désormais les adversaires en poule des Lions de l’Atlas lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Le Maroc affrontera le Togo, la République démocratique du Congo et la Côte d’Ivoire dans le groupe C.

Le tirage au sort s’est déroulé mercredi 19 octobre dans l'auditorium du stade de l'Amitié de Libreville, au Gabon, en présence notamment du chef d’Etat gabonais Ali Bongo et du président de la Confédération africaine de football (CAF) et membre honoraire du Comité international olympique (CIO), Issa Hayatou.

Le groupe A sera quant à lui composé du Gabon, du Burkina Faso, du Cameroun et de la Guinée-Bissau. Le groupe B mettra aux prises l’Algérie, la Tunisie, le Sénégal et le Zimbabwe. Et enfin le Ghana, l’Egypte, l’Ouganda et le Mali qui s’affronteront dans le groupe D.

Le Maroc entrera en compétition face à la RDC le 16 janvier, avant de rencontrer le Togo le 20 janvier et la Côte d’Ivoire le 24 janvier. Il devra se classer parmi les deux premiers du groupe C pour espérer accéder aux quarts de finale.

Pour rappel, la CAN se tiendra au Gabon du 14 janvier au 5 février 2017 sur quatre sites : Oyem (groupe C), Port-Gentil (groupe D), Franceville (groupe B) et Libreville (groupe A). La capitale accueillera le match d’ouverture et la finale.

erratum
Auteur : kezaco
Date : le 20 octobre 2016 à 12h07
Groupe A : Gabon et non Guinée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com