Menu

Breve

COP22 : L'Union européenne met la main à la poche pour financer les acteurs non-étatiques marocains

Publié
Les représentants des institutions marocaines aux côtés de Miguel Arias Cañete, commissaire européen au climat et à l'énergie, mercredi 19 octobre 2016 à Marrakech. / DR
Temps de lecture: 1'

Ce mercredi et en marge de la pré-COP tenue à Marrakech, l’Union européenne (UE) a tenu une cérémonie de signature d'un mémorandum d'entente avec trois institutions marocaines au Palais des congrès. Il s’agit du Conseil national des droits de l'homme (CNDH), du Conseil économique, social et environnemental (CESE) et de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), indique ce mercredi dans un communiqué la délégation de l’UE au Maroc.

Par le biais du mémorandum signé, qui vise à soutenir la société civile et les acteurs non-étatiques marocains, l’UE compte dédier un montant total de 10 millions de dirhams à cet objectif. Une enveloppe qui vient affirmer, d’une part, son engagement en faveur de la lutte contre les changements climatiques et concrétiser, d’autre part, son appui à la société civile et aux acteurs non étatiques du Maroc.

Cet appui relève du programme «Organisations de la société civile et autorités locales» mis en œuvre sur la période 2014-2020 et qui vise la promotion de partenariats et de synergies entre les acteurs locaux dans la lutte contre la pauvreté et pour le développement durable, précise le communiqué.

Il s'inscrit ainsi dans la droite ligne de l’Agenda de l’action, proposé par Laurence Toubiana et Hakima El Haite, et qui ambitionn d'assurer une plus grande mobilisation et implication de toutes les parties prenantes, y compris les acteurs non étatiques.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com