Menu

Grand Angle

Cinéma : Rachid Bouchareb tourne de nouveau avec Roschdy Zem et Jamel Debbouze

Après sa distinction aux Oscars pour son film «Hors la loi», Rachid Bouchareb se lance dans deux nouveaux long-métrages : «Just Like a Woman» et «Belleville's Cop». Deux films ou les Franco-marocains Jamel Debbouze et Roschdy Zem font leur apparition. Gros plan sur ces deux prochains tournages...

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Le réalisateur franco-algerien Rachid Bouchareb reste fidèle aux acteurs qui ont fait le succès de ses derniers films, notamment Jamel Debbouze et Roschdy Zem. Deux nouveaux projets en témoignent : «Just like a Woman» et «Belleville’s cop».

«Just Like a Woman» retracera le parcours d'une Américaine…

Dans ce film, Bouchareb nous plonge dans la vie d’une Américaine au foyer résidant à Chicago et qui suit des cours de danse du ventre, espérant participer à une compétition de danse. C’est l’actrice britannique Sienna Miller qui va se prêter à ce rôle. Mais elle ne sera pas la seule star de cette comédie dramatique. L’actrice iranienne Golshifteh Farahani mais aussi le Franco-marocain Roschdy Zem seront de la partie. Le même Roschdy Zem qui avait adapté au cinéma l’affaire Omar Raddad avec son film «Omar m’a tuer».

Ce film qui est sous-titré en français et en anglais, est le fruit d’une coproduction entre la compagnie Bouchareb production et la maison de production britannique The Bureau. Le début du tournage de ce film est fixé pour le 13 juin 2011, dans l’Etat du Nouveau Mexique (Etats-Unis).

«Belleville’s cop» révèlera les talents du policier ... Jamel Debbouze !

Un autre film sera aussi au menu des prochaines productions de Bouchareb : «Belleville’s cop» Autre scenario, autre décor et d’autres acteurs. Cette fois-ci c’est le comédien marocain Jamel Debbouze et la rappeuse Américaine Queen Latifah qui sont à l’œuvre dans l’Etat de Californie. Un long métrage, qui s'inscrit dans la liste des films à venir où Jamel revient au devant de la scène (Poulet au prunes, Le Marsupilami et l'Orchidée de Chicxulub, Hollywoo...). Ccette fois-ci il va porter le costume de l’agent secret français qui est envoyé en mission aux Etats-Unis pour faire équipe avec une policière du Los Angeles Police Departement (LAPD). Dana Elaine Owens, plus connue sous le nom de Queen Latifah, tiendra le second rôle dans ce film.

Bouchareb envisage de poser ses caméras dès mars 2012 à Californie pour le tournage de cette comédie d’action. Une production dont le scénario porte l’empreinte du réalisateur américain Larry Gross.

Après les succès de « Indigènes» et de «Hors-la-loi», Rachid Bouchareb veut porter à l’écran deux films qui se dérouleront au pays de l’oncle Sam. Reste à savoir si ces deux prochaines productions vont susciter à leur tour le même engouement auprès des cinéphiles.

longue vie aux realisateurs et acteurs maghrebins.
Auteur : lasini
Date : le 07 mars 2011 à 14h32
Au bout de qlques années seulement on a vu des films
de qualité avec rachid bouchareb joués par de tres talentueux acteurs marocains.si seulement ces efforts peuvent etre conjugués aussi au niveau politique!!!
culture
Auteur : bzou
Date : le 04 mars 2011 à 09h14
Un excellent exemple de coopération et de complémentarité et de réussite entre MAGHREBINS :à féliciter et à encourager .L'art et la culture semblent triompher la ou la politique a échoué.
big up
Auteur : snif
Date : le 04 mars 2011 à 08h18
j'aime bien et les acteurs et le realisateur, donc j'espère quèe ca va cartonner !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com