Menu

Religion Publié

Royaume-Uni : Une musulmane victime d’un « crime de haine islamophobe » à Londres

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

La police de Londres recherche activement un homme blanc âgé de 30 à 40 ans et lance un appel à témoins, suite à l’agression d'une femme musulmane sur Oxford Street. Selon le média britannique International business times, qui rapporte l'information ce mardi, l’agression remonte au 4 octobre dernier au niveau de la célèbre avenue commerçante de la capitale.

Vers 8h15 ce jour là, une musulmane voilée d’environ 40 ans se promenait seule dans l'une des rues les plus fréquentées de Londres, lorsqu’elle a été approchée par un homme. Ce dernier aurait tenté à plusieurs reprises de lui enlever son hijab. La résistance de la femme n’a fait que rendre l’homme plus agressif. Ce dernier a alors tenté de lui retirer son foulard avec force, avant d'échouer. Il aurait tout de même réussi à le détacher.

La femme, indemne, reste «choquée et traumatisée» par l'incident que la police a qualifié de «crime de haine islamophobe». Le suspect est décrit comme un homme blanc, âgé entre 30 et 40 ans, aux cheveux courts et de corpulence moyenne, vêtu d'un sweat-shirt gris et d’un jean bleu clair.

«Les crimes racistes et ceux motivés par la religion ne seront pas tolérés. Toute personne détenant des informations sur cet individu est priée de contacter les services de la police», a indiqué le sergent détective Steve Cachet, de l'Unité de la sécurité communautaire de Westminster.

Al maghribi
Auteur : Lmaghrabi
Date : le 31 octobre 2016 à 14h16
Ils ont le droit de le condamner s'il a commis un délit mais ils ont pas le droit de l'expulser puisqu'il a des papiers belges, en plus il n'a rien fait, c'est juste de la discrimination, il faut que les organisations de droits de l'homme se réveillent enfin, c'est intolérable, bientôt on va manifester dans la rue pour ce qui se passe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com