Menu

Sport Publié

Football : L’Algérie n’a pas approché Hervé Renard, l'entraîneur des Lions de l’Atlas

Temps de lecture: 1'
Hervé Renard, sélectionneur des Lions de l’Atlas. / Ph. D. Charlet, AFP

Depuis une semaine, les médias marocains et étrangers, à l’instar de France Football, ont fait courir la rumeur : Hervé Renard, l’actuel sélectionneur des Lions de l’Atlas, serait dans le viseur de deux clubs chinois, le Beijing Guoan et Hebei China Fortune Football Club, ainsi que dans celui de l’équipe nationale… algérienne. Un pétard mouillé, selon le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua.

Ce dernier a fermement démenti une quelconque approche de l’entraîneur de l'équipe du royaume par l’Algérie, selon la BBC. «Nous n’avons jamais contacté Hervé Renard pour le poste d'entraîneur pour l’équipe nationale de l’Algérie, même lorsqu’il était au chômage», a-t-il déclaré. Et de préciser que sa fédération n’a pas l’habitude d’approcher des sélectionneurs en poste pour d’autres fédérations. Un acte que Mohamed Raouraoua a par ailleurs jugé «irresponsable et inacceptable».

Les Fennecs se sont retrouvés sans entraîneur depuis la démission, la semaine dernière, de Milovan Rajevac, rappelle la BBC. Plusieurs noms de sélectionneurs circulent actuellement dans la presse française et algérienne pour prendre sa succession, comme Rudi Garcia, ancien entraîneur de l’AS Roma, Alain Perrin, Paul Le Guen, Rolland Courbis ou encore Marc Wilmots. L’équipe de l’Algérie a fait match nul 1-1 à domicile, dimanche dernier contre le Cameroun, dans le cadre du groupe B pour les qualifications de la Coupe du monde 2018.

Ces polémiques insistantes concernant l’actuel sélectionneur des Lions de l’Atlas sont loin d'être le fruit du hasard. Hervé Renard a lui-même affirmé la semaine dernière avoir reçu des propositions de la part d'un club chinois et d'une autre formation algérienne. Il a toutefois assuré qu'il respectera le contrat qui le lie à la sélection nationale, qui arrive à échéance en juin 2019.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com