Menu

Breve

Rabat : Les ressources en eau et les systèmes d’irrigation font l'objet d’un atelier Sud-Sud du 12 au 14 octobre

Publié
Les ressources en eau et les systèmes d’irrigation font l'objet d’un atelier Sud-Sud du 12 au 14 octobre à l’Institut national de la recherche agronomique (INRA) de Rabat. / DR
Temps de lecture: 1'

Le ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime organise, à travers l’Institut national de la recherche agronomique (INRA) de Rabat, un atelier d’échange et de coordination des connaissances Sud-Sud sur les ressources en eau et les systèmes d’irrigation sous le changement climatique, du 12 au 14 octobre.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre de l’initiative de partenariat Sud-Sud et de la coopération triangulaire pour le développement agricole et l’amélioration de la sécurité alimentaire (SSTC-ADFS). Il a pour objet de permettre les échanges de connaissances et d’expériences sur les solutions locales réussies dans le domaine des ressources en eau et les systèmes d'irrigation sous l’effet du changement climatique, ainsi que dans d'autres domaines relatifs au développement agricole contribuant à l’amélioration de la sécurité alimentaire.

Parmi les représentants à cet atelier, les représentants des ministères de l'Agriculture, des agences de coopération technique et des centres d'excellence d'Algérie, de Hongrie, du Maroc, du Soudan, du Tadjikistan, de Tunisie, de Turquie et d’Ouzbékistan.

Cet atelier est soutenu par le Fonds international de développement agricole (FIDA), la Banque islamique de développement (BID) et le Bureau des Nations unies pour la coopération Sud-Sud (UNOSSC) dans le cadre de l'initiative de partenariat sur la coopération triangulaire pour le développement agricole Sud-Sud et la sécurité alimentaire.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com