Menu

Breve

Ministère de l'Intérieur : Une nouvelle cellule terroriste active à Tétouan et Fnideq démantelée

Publié
Le BCIJ a annoncé ce mercredi le démantèlement d'une nouvelle cellule terroriste active à Tétouan et Fnideq . / DR
Temps de lecture: 1'

Dans le cadre de ses opérations préventives pour contrer la menace terroriste au Maroc, le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) a annoncé ce mercredi de nouvelles arrestations. Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, le BCIJ, en coordination avec les autorités espagnoles, a procédé aujourd'hui au démantèlement d’une cellule terroriste composée de deux sympathisants de l’organisation terroriste Etat islamique (EI), active dans les villes de Tétouan et Fnideq. 

Parallèlement à cette opération, deux autres résidants en Espagne, soupçonnés de complicité avec les deux présumés terroristes marocains, ont été interpelés dans le cadre du partenariat stratégique et sécuritaire entre le Maroc et son voisin ibérique. «Une collaboration qui vise à faire face aux menaces terroristes croissantes et participer au maintien de la paix et de la sécurité mondiale», souligne le communiqué.

«Les premières investigations ont démontré des liens étroits entre la cellule démantelée et des djihadistes actifs au niveau de la scène syro-irakienne qui tentent d’enrôler de nouveaux terroristes», indique le BCIJ.

Les deux présumés djihadistes seront déférés devant la justice dès la fin de l’enquête en cours, qui se déroule sous la supervision des autorités compétentes.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com