Menu

Breve

Le Festival Flamenco Maroc : Un plat de cultures variées dans plusieurs villes

Publié
Marta Lunares, artiste de flamenco originaire de Cadix, sera présente au festival Flamenco Maroc. / DR
Temps de lecture: 1'

Le festival Flamenco Maroc amène, du 6 au 30 octobre à travers le Maroc, la musique, le chant et la danse de l'art jondo depuis différentes perspectives et formes d'expression. Cette coproduction, dans laquelle ont travaillé ensemble l'Institut Cervantes et le ministère marocain de la Culture, naît avec l'intention d'être perpétué dans le temps et se transformer en un rendez-vous inéluctable au Maroc. Cette première édition se développera à Casablanca, Fès, Rabat, Tétouan, Tanger et Oujda.

Cette tournée sera inaugurée par l'exposition Flamencuras, qui capte l'essence de l'art flamenco à travers une série de portraits de certains des artistes les plus connus actuellement. Son auteur, le photographe Diego Gallardo, est un grand amateur du flamenco et un photographe spécialisé en cette matière. Dès 2009 il a capturé plus de 5 000 instantanées sur les trois disciplines : musique, chant et danse. L'exposition sera clôturée le 30 octobre.

En plus de nombreux spectacles flamencos, le festival accueillera une riche exposition photographique, «Flamencuras» de Diego Gallardo. Un cycle de documentaires «Flamenco d'hier et d'aujourd'hui» et des classes magistrales seront également au programme.

La musique, le chant et la danse seront au rendez-vous avec Antonio Lizana, la gaditaine Marta La Lunares accompagnée des musiciens et des chanteurs marocains, l'Amir Flamenco Quintet et la compagnie de Tito Losada.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com