Menu

Environnement Publié

Le roi Mohammed VI prend en charge les pays insulaires du Pacifique à la COP22

Temps de lecture: 1'
Le roi Mohammed VI prend en charge les pays insulaires du Pacifique à la COP22. / DR

L’ambassadeur, représentant permanent du Maroc aux Nations unies, M. Omar Hilale a saisi l’occasion de la cérémonie de remise des instruments de ratification de l’Accord de Paris sur les changements climatiques par l’Union européenne, au siège de l’ONU, pour annoncer les instructions du roi Mohammed VI de prendre en charge les frais de voyage et de séjour des chefs d’Etat des pays insulaires du Pacifique et leurs délégations pour participer aux travaux de la Conférence de Marrakech, le mois prochain.

Omar Hilale a qualifié cette décision royale d’acte de solidarité avec ces pays afin de permettre à leurs chefs d’Etat de venir ensemble à la Conférence de Marrakech afin d’exposer leur vision pour faire face aux défis des Etats insulaires, qui sont les plus vulnérables aux changements climatiques.

Les mêmes sentiments d’appréciation et de reconnaissance ont été exprimés par plusieurs ambassadeurs européens, plus particulièrement l’ambassadeur Joao Vale de Almeida, chef de la délégation de l’UE auprès des Nations unies, qui a déposé les instruments de ratification au nom des 28 pays européens.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate