Menu

Breve  

Prise de bec Hassad-PJD lors de l'annonce des résultats des législatives 2016

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Mohamed Hassad ne décolère pas contre le PJD. Il a profité de l’annonce officielle des résultats provisoires du scrutin du 7 octobre pour décocher des flèches contre les «frères» de Benkirane. Tout en félicitant le parti de la Lampe pour sa première place, le ministre a regretté que cette formation «ne fait pas confiance à l’Intérieur et a attaqué» le ministère.

Et de s’interroger sur les véritables raisons du doute permanent du PJD concernant l’ensemble de l’opération électorale. «Peut-être qu’il n’est pas convaincu de la ferme volonté de toutes les composantes de la nation, et avec à leur tête sa majesté le roi, de rendre la pratique démocratique une réalité ancrée et un choix stratégique irréversible».

Hassad n’a pas apprécié que Benkirane proclame la victoire du PJD aux législatives sans attendre la publication des résultats officiels. «Et pourtant le ministère de l’Intérieur a veillé, durant toute les étapes du processus électoral, à garder la même distance vis-à-vis de toutes les formations politiques», a souligné le ministre.

Toute au long de la campagne électoral et durant le jour du vote, les islamistes du PJD se sont plaints de ce qu’ils qualifient de «partialité» de certains agents de l’autorité.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com