Menu

Breve

Législatives 2016 : 99 sièges pour le PJD contre 80 pour le PAM [Résultats provisoires]

(avec MAP)
Publié
Abdelilah Benkirane, secrétaire général du PJD, vendredi matin dans un bureau de vote à Rabat. /AFP
Temps de lecture: 1'

Au titre des circonscriptions locales, le Parti de la Justice et de Développement (PJD) a remporté 99 sièges, annonce aux premières heures de ce samedi le ministère de l'Intérieur dans un bulletin provisoire. Selon une dépêche de l'agence officielle MAP, le Parti de la Lampe a raflé 99 sièges alors que son rival, le Parti Authenticité et Modernité (PAM) arrive en deuxième position avec 80 sièges au titre des circonscriptions locales.

Ces résultats provisoires interviennent après dépouillement de plus de 90% précise le ministre de l'intérieur, Mohamed Hassad, qui a tenu, selon des sources médiatiques, à féliciter le parti présidé par Abdelilah Benkirane.

Toujours selon les mêmes sources, l’Istiqlal arrive en 3e position avec 31, suivi par le Rassemblement national des indépendants (30 sièges) ainsi que le Mouvement populaire (21 sièges). L’Union constitutionnelle fait mieux que l’Union socialiste des forces populaires (16 contre 14 sièges). Viennent ensuite le Parti du progrès et du socialisme (7 sièges), le Mouvement démocratique et social (3 sièges), la Fédération de la gauche démocratique (2 sièges) et le reste des partis 2 sièges.

Ils sont également 90 autres sièges dans le cadre des listes nationales et dont les résultats ne seront annoncés que samedi matin, à en croire Mohamed Hassad.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com