Menu

Finance Publié

Immobilier au Maroc : Sortie de la zone de turbulences financières pour Alliances ?

Temps de lecture: 1'
Le siège du groupe Alliances à Casablanca / Ph. Brahim Taougar - Le360

Le conseil d’administration du Groupe Alliances, qui s’est réuni le 28 septembre sous la présidence de M. Alami Lazraq, a arrêté les comptes au 30 juin 2016 et a examiné l’état d’avancement du plan de restructuration. Le retour à l’équilibre financier a été constaté ainsi que la baisse de l’endettement, qui est passé de 8,5 MMDH fin 2014 à 6,8 MMDH fin juin 2016 il devrait s’établir à 3,6 MMDH à l’issue de l’exécution des protocoles.

L’activité est redevenue normale au niveau des chantiers du Groupe, autant au Maroc avec 25 projets sociaux et 10 projets haut standing, que dans le reste de l'Afrique avec 2 projets. Les livraisons au 1er semestre se sont poursuivies : 2 744 unités de projets sociaux et 183 unités de projets haut standing.

L’actionnaire de référence a d’ores et déjà apporté en compte courant la totalité des 300 millions de dirhams prévue par le plan de restructuration. Sa conversion en augmentation de capital sera actée dès finalisation de la restructuration de la dette privée et la publication des résultats annuels 2016.

Alliances a entamé un plan rigoureux de réduction des frais de structure, se traduisant, au 1er semestre 2016, par une baisse significative de plus de 50 % par rapport à la même période de l’année dernière.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com