Menu

Breve

Huit écrivains dont un Marocain remportent le Prix Ibn Batouta de la littérature de voyage

(avec MAP)
Publié
Portrait d'Ibn Batouta, explorateur et voyageur marocain qui a parcouru près de 120 000 km entre 1325 et 1349 / Ph. Imre Solt
Temps de lecture: 1'

Huit écrivains dont un Marocain ont remporté le prix de la 12e édition Ibn Batouta de la littérature de voyage (édition 2016), décerné chaque année par «Dar Souidi» à Abou Dhabi.

Les lauréats du prix dans la rubrique des «études» sont l'écrivain marocain Khaled Touzani pour son livre «Le voyage et la fascination merveilleuse, entre écriture et réception» et le Saoudien Arij Bent Mohammed Ben Soulaimane Souilem, pour son livre «Le récit du voyage dans le livre de Sirafi et Gharnati», indique dans un communiqué le projet «Irtyad El Afaq».

Le prix Ibn Batouta est décerné chaque année par le Centre arabe de la littérature géographique et parrainé par le poète Mohamed Ahmed Souidi, outre plusieurs projets éclairants, en papier et en format électronique, sous l'égide de «Maison Souidi pour la culture» et sous la direction du directeur général du Centre, le poète Nouri Al Jarrah.

Le jury de cette 12ème édition est composé de six membres : des académiciens, des critiques, des hommes de lettres et des chercheurs dans le champ de la littérature de voyage et la littérature générale tels que Khaldoun Chamaa, Abdennabi Dakir, Abderrahmane Bsissou, Chouaib Halifi, Taia haddaoui et Nouri Al Jarrah.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com