Menu

Breve

COP 22 : Un nouveau spot de sensibilisation pour passer à l'action

Publié
Affiche (rognée) du Comité de pilotage de la COP22 pour sa seconde phase de sa campagne
Temps de lecture: 1'

Le Comité de pilotage de la COP22 lance la seconde phase de sa campagne de communication institutionnelle, par un spot destiné à sensibiliser le plus grand nombre de personnes.

A quelques semaines de la tenue de la COP 22, cette vidéo a pour enjeu de mobiliser pour passer rapidement à l’action, face au changement climatique. «La question n’est pas de savoir le temps qu’il reste ni le temps que cela prendra. La question est de savoir : serez-vous là le 7 novembre, pour agir, pour la planète ?» explique le communiqué partagé à ce dessein.

Le spot est construit en trois séquences : une interpellation sur le temps qui passe, alors que le changement climatique, lui, s’accélère ; la nécessité de se mobiliser, quelle que soit notre classe sociale, notre âge ou notre culture. Il s’agit d’interpeller ceux et celles qui prennent les décisions et qui seront à Marrakech du 07 au 18 novembre prochain.

L’équipe de tournage a sillonné le Royaume, des portes de Marrakech aux dunes du Sahara à Merzouga, des plateaux du Moyen-Atlas à Beni Mellal au littoral de Oualidia sur l’Atlantique, en passant par les centres urbains du Maroc. Ce spot souligne la beauté de la nature et l’urgence qu’il y a de la protéger, et de changer nos modes de vie pour la préserver.

D’une durée de 58 secondes, ce film institutionnel sera diffusé sur toutes les chaines de télévision nationales, de même qu’il fait l’objet d’une programmation dans les salles de cinéma : Imax, Mégarama.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com