Menu

Breve

Le terroriste Larossi Abballa finalement enterré au Maroc

Publié
Larossi Abballa finalement enterré au Maroc. / Ph. Facebook
Temps de lecture: 1'

Larossi Abballa a été inhumé ce week-end au Maroc, a appris lundi l’AFP auprès de l’avocat de la famille du jeune homme. En juin dernier, il avait tué Jean-Baptiste Salvaing, un policier et son épouse Jessica Schneider à Magnanville (Yvelines) avant d’être abattu par les policiers du Raid lors de leur intervention.

«Le Maroc a fait preuve d’humanité. L’autorisation d’inhumer a été donnée jeudi, le corps a été transféré vendredi et il a été enterré au cours du week-end», a précisé Me Victor Lima, l'avocat de sa famille.

Mantes-la-Jolie (Yvelines), où vivent les proches du tueur, s'était opposée à des funérailles dans la commune, craignant notamment que la tombe de Larossi Abballa devienne l'objet d'un «pèlerinage malsain».

Cet enterrement s'inscrit dans le cadre d'une bataille juridique inédite entre la famille du terroriste et la commune de Mantes-la-Jolie, où il résidait. En juillet dernier, le maire, Michel Vialay, avait refusé de voir inhumer le terroriste dans le carré musulman du cimetière municipal, par crainte de «troubles à l'ordre public»

Dans le carré musulman ?
Auteur : kolargool
Date : le 04 octobre 2016 à 13h31
Arff !

Ca me fait bien rire...

Qu'avait il de musulman ?

a part si on enterre n'importe qui dans ce carré..

Il ne faudrait pas faire retourner dans leurs tombes les haj enterrés là

c'est ironique mais fallait que ca sorte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com