Menu

Breve

Ministère de l’Intérieur : Le gouverneur de Salé n’a rien à voir avec la page Facebook à son nom

(avec MAP)
Publié
Préfecture de Salé / DR
Temps de lecture: 1'

Le ministère de l’Intérieur a démenti l’appartenance d’une page Facebook s’intitulant «gouverneur de la ville de Salé» à Abderrahmane Benali, dans un communiqué publié dimanche 02 octobre. Un individu avait usurpé son identité et publié des photos du gouverneur qu’il avait prises pendant les événements officiels.

L’usurpateur a également émis des déclarations ainsi que des données totalement fausses. Certains sites électroniques avaient relayé des informations selon lesquelles M. Benali a écrit sur la page Facebook : «le gouverneur de la préfecture de Salé prévoit la victoire du Parti Authenticité et Modernité lors des élections du 7 octobre 2016», précise la même source. Le gouverneur de Salé a renié avoir une quelconque relation avec le contenu sur la page du réseau social. Cette dernière n’exprimant nullement son opinion personnelle. 

En août 2015, Abderrahmane Benali avait contacté Facebook pour signaler l’usurpation. Après avoir été fermée, ladite page fut réactivée par la même personne, suite à quoi le gouverneur contacta le responsable de Maroc Télécom à Salé afin de prendre les mesures administratives et légales pour la bloquer avec la possibilité de poursuivre l’auteur en justice.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com