Menu

Sport Publié

Morocco Royal Tour 2016 : Le Marocain Khiati s’adjuge le Prix de le Marche Verte

Temps de lecture: 1'
L’étape de Tétouan comptant pour la 7e édition du Morocco Royal Tour 2016, connaît la participation de 300 cavaliers et 93 chevaux, représentant 22 pays différents / Ph : MAP

Le cavalier marocain Badr Khiati, montant Sayane D'yumane, a remporté le Prix de la Marche Verte, disputé samedi à la carrière Hipica de Tétouan, dans le cadre de la première étape (Tétouan) de la 7è édition du Morocco Royal Tour, concours international de saut d'obstacles (CSI3*W et CSI1*), organisé par la Garde Royale.

Khiati s’est adjugé cette épreuve, qui s’est jouée en une manche et réservée aux chevaux de la catégorie CSI 1*, en accomplissant un parcours sans faute en 28 sec 33/100è en match de barrage, devançant sur le podium deux de ses compatriotes.

Le Lieutenant-colonel Zakaria Boubouh, montant Caruso, a pris la deuxième place après avoir réalisé un sans-faute en 28.56, tandis que la troisième place est revenue à Abdennour Dahbi Skali, montant Quanimo Z, suite à un parcours sans faute en 28.83.

Le programme de cette journée se poursuivra, en nocturne, avec quatre épreuves, notamment le Prix de SAR la Princesse Lalla Meryem et le Prix de SAR la Princesse Lalla Salma.

Cette étape prendra fin, dimanche, par le Grand Prix SAR la Princesse Lalla Khadija et le Prix SAR le Prince Moulay Rachid. Elle sera couronnée par le Grand Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com