Menu

Breve

Thaïlande : Des ingénieurs marocains raflent les 1er et 2ème prix de la 27 ème édition de l’IDC Robocon

(avec MAP)
Publié
Pour la troisième fois, une équipe issue de l’Ecole nationale des sciences appliquées de Tétouan a participé à l’IDC Robocon 2016 du 8 au 20 août dernier à Bangkok en Thaïlande. / DR
Temps de lecture: 1'

Une équipe d’ingénieurs de l’Ecole nationale des sciences appliquées (ENSA) de Tétouan a remporté les premier et deuxième prix, ainsi que le prix du meilleur design lors de la 27ème édition du forum international IDC Robocon 2016 à Bangkok, a indiqué vendredi l'ENSA dans un communiqué.

Présent pour la troisième fois à cette manifestation scientifique internationale, tenue du 8 au 20 août, le Maroc a été représenté par trois candidats de l’ENSA de Tétouan, inscrits dans la branche mécatronique : Saber Abdelhai, Hajar Benzeroual et Anas Boutghassa, sous l’encadrement du professeur Alia Zkirti, qui ont fait preuve d’un haut niveau de performance scientifique. Le thème choisi pour cette édition était la fabrication de deux robots ayant pour mission d’aider les malades et les personnes âgées à prendre leurs médicaments. Ainsi, dix équipes composées de cinq membres de pays différents étaient en lice lors de cette compétition.

Cette rencontre a également été une opportunité pour les participants d'échanger leurs connaissances scientifiques et technologiques.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com