Menu

Breve

Législatives 2016 : A Laâyoune, l'association ARIPH s'engage en faveur des personnes handicapées

(avec MAP)
Publié
L'ARIPH à Laâyoune s’est fait déjà remarquer par ses multiples initiatives en faveur d’une participation pleine et efficace des personnes handicapées au processus électoral. / DR
Temps de lecture: 1'

Créée il y a seulement trois ans, la toute jeune Association Afaq pour la rééducation et l'intégration des personnes handicapées (ARIPH) à Laâyoune s’est fait déjà remarquer par ses multiples initiatives en faveur d’une participation pleine et efficace des personnes à besoins spécifiques au processus électoral.

Celle-ci met ainsi les bouchées doubles à l’occasion des législatives 2016, en multipliant les actions de sensibilisation et de communication. L’objectif étant d’attirer l’attention sur l’état de la participation des personnes en situation de handicap aux élections, ainsi que sur les démarches qui leur permettraient de se rendre aux urnes le 7 octobre prochain.

Parmi ces mesures figurent l’équipement des bureaux électoraux de voies d’accès pour les personnes handicapées et l’aménagement d’isoloirs adéquats, selon le président de l’ARIPH, Mahjoub Doua. Ce dernier appelle également à la mise en place d’urnes à la portée des utilisateurs de fauteuils roulant.

«Lors des élections précédentes (septembre 2015, ndlr), au tout début de la campagne électorale, nous avions constaté que certains bureaux de vote n’étaient pas facilement accessibles aux personnes ayant un handicap physique», se souvient Mahjoub Doua, dans un entretien accordé à l’agence MAP.

Parallèlement à son travail en faveur des droits des personnes handicapées, l'ARIPH s’emploie à offrir diverses prestations sociales et sanitaires, organiser des actions de sensibilisation sur les différents types de déficiences ainsi que sur les difficultés rencontrées au quotidien par les personnes souffrant de handicap.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com