Menu

Breve

Arrestation à Barcelone et à Melilla de trois membres d’une cellule terroriste

(avec MAP)
Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministère espagnol de l’Intérieur a annoncé l’arrestation, mercredi 28 septembre à Barcelone à Melilla, de trois personnes membres présumés d’une cellule terroriste qui opérait à l’échelle européenne conformément aux ordres de Daech.

Deux autres personnes ont été arrêtées à Bruxelles et à Wuppertal (Allemagne) dans le cadre de cette même opération menée par la police nationale espagnole, en collaboration avec les services de sécurité belges et allemands.

Les cinq individus appréhendés, dont les nationalités n'ont pas été précisées, «formaient une cellule avec une structure parfaitement organisée qui suivait les ordres dictés par l’organisation terroristes Daech, en agissant à travers différents canaux sur Internet aboutissant vers une page Facebook baptisée '+Islam en Espanol+' administrée par les deux personnes arrêtées en Belgique et en Allemagne», explique le ministère espagnol.

Cette page, suivie par 32 000 followers et dont les publications étaient majoritairement en espagnol, diffusait des messages à caractère religieux, ajoute la même source, faisant savoir que des commentaires radicaux et élogieux à l'égard des combattants jihadistes et des actions conduites par Daech y étaient également publiés.

La cellule démantelée avait pour objet notamment d’«inciter à commettre des attentats terroristes, de mettre en pratique la tactique de guerre connue sous le nom de terrorisme informatif, ainsi que de localiser et sélectionner des éléments radicaux en vue de leur endoctrinement, recrutement» et pour leur faciliter le voyage vers des zones de conflits contrôlées par l’EI.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com