Menu

Breve

« Sac de Farine », un film Belgo-Marocain tourné à Ait Ourir

Publié
Khadija Leclere
Temps de lecture: 1'

Khadija Saidi Leclere tourne actuellement son premier long métrage à Ait Ourir, une petite ville située à quelques kilomètres de Marrakech. Les premières scènes de «Sac de Farine», ont été tournées en Belgique pendant le mois de décembre dernier. Au Maroc le tournage est prévu en 5 semaines et a débuté le 14 février dernier, rapporte la MAP.

D’une durée de 90 minutes, ce film qui devrait sortir en salles en 2012, est produit par la maison «Sahara Production», «t-chin t-chin Productions» et la «Compagnie cinématographique européenne». Il est également soutenu par le Centre cinématographique marocain (CCM). Pour ce long métrage qui a nécessité un budget de 2,2 millions d’euros, la réalisatrice a fait appel à plusieurs figures du cinéma marocain dont Abderraouf, Souad Saber, Latifa Ahrare, Hassan Foulane et Faouzi Bensaidi.

Diplômée du Conservatoire royal d’art dramatique de Bruxelles, Khadija Saidi Leclere a d’abord été comédienne avant d’occuper le poste de directrice de casting. La Belgo-Marocaine a ensuite réalisé 3 courts métrages : «Camille», «Sarah» et «La pelote de laine».

Ait Ourir
Auteur : sahraouiawi
Date : le 28 février 2011 à 16h58
Une tés belle petite ville gouvernée par une bande de vouleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com