Menu

Mode Publié

Après la musique, la danse et l'écriture, la Marocaine Karen Ruimy s'attaque à la mode à Milan

Temps de lecture: 1'
La styliste marocaine Karen Ruimy. / DR

Il ne manquait plus que la mode à son arc. Derrière la marque Kalmar, Karen Ruimy a choisi les pistes de la Fashion Week de Milan pour son premier showcase en septembre, d'après The National. La designer londonienne d’origine marocaine a organisé un événement intime en plein air dans un palazzo privé pour lancer sa ligne de vêtements en coton et soie. Sa collection comprend combinaisons fines, caftans Breezy, jupes longues…

Ces vêtements, explique-t-elle, marient luxe et bien-être, tout comme ce qu'elle porterait pour passer du bon temps. Le fait que ces vêtements soient fabriqués en Italie l'a convaincu que Milan était l'endroit idéal pour ses débuts, où elle est montée aux côtés de Gucci, Prada, Versace et Marni.

Née à Casablanca, Karen Ruimy est arrivée en France à l’âge de sept ans où, après des études à l’Essec et un MBA en poche, elle réalise une fulgurante carrière dans la finance à Paris.

Huit ans après, celle qui engrange succès sur succès décide de quitter le monde des affaires pour répondre à un «appel intérieur» et décide de se consacrer à son chemin spirituel. Son album «Come With Me», sorti en 2013, a été produit par Martin Glover et co-écrit avec Justin Adams.

A la fois auteure, musicienne et danseuse de flamenco, elle met son talent au service de l’art et des grandes causes ; elle est d'ailleurs la co-fondatrice de The Great Initiative (Gender Rights Equality Trust), une association basée à Londres qui oeuvre pour l'égalité entre hommes et femmes.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com