Menu

Breve

Fès : Une candidate du PAM agressée lors du lancement de la campagne électorale

Publié
Myriam Aqrimâa, candidate du PAM, a été agressée lors du lancement de la campagne électorale. / DR
Temps de lecture: 1'

Plusieurs médias marocains ont rapporté l'agression de Myriam Aqrimâacandidate du Parti authenticité et modernité (PAM) dans la circonscription de Fès-Sud, survenue samedi 24 septembre dans la capitale spirituelle du royaume. La jeune candidate a été violemment agressée à l’arme blanche lors d'une tournée dans la circonscription qu'elle brigue. Elle était entourée de son équipe de campagne, restée impuissante face à son agresseur.

Myriam Aqrimâa, médecin connue dans la ville, faisait campagne dans le quartier populaire de Aouinate El Hajjaj, écrit l'Economiste. Un jeune homme lui a asséné un coup de poignard au niveau de l’abdomen et du thorax. Ce dernier reprocherait aux élus d’être «tous pourris». Identifié par les services de police, il est activement recherché.

Hospitalisée, la jeune femme est contrainte de mettre un terme à sa course électorale après qu’elle a été astreinte à un arrêt de travail de 30 jours. Des photos de la victime ont circulé sur les réseaux sociaux, sur lesquelles on pouvait voir que la candidate du PAM avait reçu plusieurs coups de couteau au niveau du ventre.

Le PAM a saisit le ministre de la Justice et des libertés Mustapha Ramid pour assurer la protection de ses candidats. C’est le premier grave incident de ce type depuis le début de la campagne.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com