Menu

Sport Publié

Mercato : Brahim Diaz fait son entrée à l'académie du Manchester City

Temps de lecture: 1'
Le joueur maroco-espagnol Brahim Diaz. / Ph. umaxit.com

Le joueur maroco-espagnol Brahim Diaz, 17 ans seulement, a intégré mercredi 21 septembre l'académie du Manchester City, d'après le site d'information Manchester evening news. Il s'est en effet engagé dans le cadre d'un contrat professionnel, précise ce lundi le site web officiel des Citizens, relayé par la MAP.

Celui qui a notamment pris part aux matchs de la Ligue de la jeunesse a également disputé la finale de la Coupe de la jeunesse de la Fédération anglaise de football (FA) contre Chelsea.

«Je ne pouvais pas être plus heureux que de signer mon premier contrat professionnel avec City», a déclaré le jeune joueur de 17 ans qui vient de parapher un contrat de 3 saisons avec le club actuel leader de Premier League.

Né à Malaga en 1999, le jeune footballeur a été recruté par le club anglais en décembre 2013 alors qu'il était âgé de 14 ans et qu'il brillait avec les équipes de jeunes de Malaga, note le site Daily mercato

A l'époque, aucun chiffre n'avait filtré sur le prix de ce transfert, d'autant que les transferts internationaux de joueurs de moins de 16 ans sont censés être interdits. La presse anglaise avait toutefois rapporté que Manchester City avait «sécurisé» sa venue contre un chèque de plus de 350 000 euros. Un montant pouvant atteindre jusqu'à 3 millions d'euros en fonction de la progression du jeune homme.

Article modifié le 27.09.2016 à 14h35

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com