Menu

Breve

Sidi Ifni : L'arche principale de la plage Legzira s'est écroulée

Publié
La principale arche de la plage de Legzira. / DR
Les photos publiées par le média local. /Ifnipres
Les photos publiées par le média local. /Ifnipres
Les photos publiées par le média local. /Ifnipres
Les photos publiées par le média local. /Ifnipres

L’une des plus impressionnantes arches de la plage de Legzira, à une dizaine de kilomètres de Sidi Ifni, en direction de Mirleft, s'est écroulée. C’est ce qu’annonce ce vendredi les médias locaux, parmi lesquels Ifnipress.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs photos ont été publiées montrant ce qui reste de l’arche naturelle qui symbolisait cette place du sud du Maroc. En mars dernier, des habitants de la région avaient affirmé qu’une partie de cette arche s’était écroulée. Ils avaient même signalé des fissures au niveau de l’arche qui aurait tenu près de six mois avant de s'effrondrer.

Située au sud d’Agadir dans la commune rurale de Tioughza, entre Tiznit et Sidi Ifni, les arches de la plage de Legzira étaient devenues le coin à visiter pour toute personne en visite dans la région. Pour rappel, le site communautaire minube.net avait classé Legzira à la 29e place parmi les 40 plus belles plages du monde. Legzira est également l’une des destinations privilégiées des surfeurs et des touristes marocains et étrangers, en quête de sérénité et de dépaysement.

Article modifié le 23/09/2016 à 19h36

L' arche de Legzira
Auteur : HAJJ27
Date : le 24 septembre 2016 à 07h29
Bonjour, et oui, c'est dommage, mais personne n'y peut rien. Il n'y a rien au dessus, seuls quelques pêcheurs descendaient à cet endroit. La nature a fait cette arche, la nature l'a détruite.
dommage!
Auteur : bouza75
Date : le 23 septembre 2016 à 22h27
C’était vraiment une construction naturelle à voir, c'est dommage mais c'est ainsi. J'ai la chance d'avoir pu voir cette arche magnifique de nombreuses fois ces dernières années.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/