Menu

Politique Publié

Minurso : Le porte-parole de Ban Ki-moon refuse de commenter des déclarations de Mezouar

Temps de lecture: 1'
Stéphane Dujarric, porte-parole de Ban Ki-moon. / Archive - DR

Pour le Maroc, l'objectif de la pleine fonctionnalité de la Minurso est assuré. Une position exprimée hier depuis New York par le ministère des Affaires étrangères. Interpellé pour commenter les déclarations de Salaheddine Mezouar, le porte-parole de Ban Ki-moon, Stéphane Dujarric n’a pas trouvé mieux que d’esquiver la question d’un journaliste se rapportant au retour de tous les éléments (environ 80) de la composante civile et politique de la Minurso expulsés en mars par le Maroc.

«Je n’ai pas… Je veux dire. J’ai entendu ce qu’a dit le ministre des Affaires étrangères. Je ne vais pas commenter ce qui l’a dit», a-t-il déclaré, très embarrassé. Il a ensuite demandé du temps en vue de consulter l’équipe de la Minurso et communiquer une réponse claire au journaliste.

Les services de Ban Ki-moon souhaitent tourner la page du rétablissement de la «pleine fonctionnalité de la Minurso», comme exigé par la résolution 2285. L’ONU s’est contentée du retour de 25 agents à leurs postes à Laâyoune, suite à un compromis avec le royaume.

Article modifié le 23.09.2016 à 11h25

Le mensonge ne porte pas bien loin.
Auteur : Disnay
Date : le 24 septembre 2016 à 13h38
Les algéro-polisariens commencent à avoir mal au ventre. Lamamra, la queue du scorpion algérien, est épuisé : il court de réunion en réunion, débite son discours usé, pathétique, et en dépression avancée . A quel saint se vouer ? Sidi Ross n'a plus de tours dans son sac; Moulay Kimoune commence déjà à ramasser ses affaires; meme Lalla Dlamini Zuma a d'autres plans en tete !!!
Capable
Auteur : Baloute
Date : le 24 septembre 2016 à 10h52
Je te vois bien travailler pour 360.ma.ou ministre d'info à l'époque de feu Saddam Hussein.t'en a largement les capacités
Il veut quoi ?
Auteur : FATEM95
Date : le 23 septembre 2016 à 17h52
Les 25, c'est entériné. Le Maroc a remporté la partie. On n'en parle plus. On attend fin décembre et il dégagera avec BKM, et les c.... de son équipe. On les a assez vus et entendus.
Et bientôt ce dossier dégagera aussi de l'ONU. Et on ne verra plus la racaille polisarienne.
La bonne posture
Auteur : hautatlas_14593
Date : le 23 septembre 2016 à 13h39
De la fermeté et de la détermination dans la manifestation de nos droits et de la defense de notre souveraineté sur nos territoires. Voilà la voie et la bonne posture politique et diplomatique.
Capharnaüm 7!!!
Auteur : Petiteoteille!!!
Date : le 23 septembre 2016 à 11h50
La raison est de notre côté, si on va leurs dire, leurs 4 vérités, il vont comprendre, que c'est nous qui avons raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate