Menu

Sport Publié

Le 9ème Marathon international de Casablanca aura lieu le 30 octobre prochain

Temps de lecture: 1'
Le logo du Marathon International de Casablanca. / DR

Avis aux coureurs et autres sportifs ; le 9e Marathon international de Casablanca se tiendra dimanche 30 octobre 2016 à partir de 7 heures et se déclinera en trois courses. Cet événement, désormais inscrit sur l’agenda sportif international, devrait connaître la participation de 4 000 personnes environ de diverses nationalités.

Cette année, la programmation sera transgénérationnelle avec un nouveau parcours incluant un marathon, un semi-marathon, une course relais et un plan d’animation à 360 degrés de la ville de Casablanca.

L’épreuve de 42 km sur route, en plein cœur de Casablanca, passera par les principaux axes et monuments de la ville. Le semi-marathon, l’épreuve la plus populaire de l’événement, est prévue sur 21 km. La course relais comprend une équipe de 3 personnes qui se relaieront pour parcourir ensemble la distance du semi-marathon.

L’événement est avant tout l'occasion de redécouvrir la ville en sillonnant ses boulevards et ses artères, tout en motivant la pratique régulière du sport auprès de toutes les catégories socioprofessionnelles. 

Le marathon concerne tous les citoyens de bonne condition physique de plus de 17 ans. Les inscriptions sont ouvertes aux points suivants :

- Complexe sportif Mohamed V, à partir du 23 septembre 2016.

- Salon international du sport et des loisirs (Espace TORO), du 20 au 23 octobre 2016.

- Complexe La Casablancaise, à partir du 10 octobre 2016.

- via Internet sur le site www.casaevents.ma

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com