Menu

Breve

Salaheddine Mezouar dépose les instruments de ratification du Maroc de l’Accord de Paris

Publié
Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar et le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon. / DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération et président de la COP22, Salaheddine Mezouar, a déposé aujourd’hui les instruments de ratification du Maroc de l’Accord de Paris, indique la COP22 dans un communiqué. Le royaume rejoint ainsi les 59 autres pays qui ont déjà déposé leurs instruments, en marge de l’Assemblée générale des Nations unies qui s'est ouverte le 20 septembre à New York.

En tant que pays hôte de la 22ème Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP22), le Maroc a apporté aujourd'hui sa ratification, portant ainsi le nombre de pays qui ont adhéré à l'Accord de Paris à 60, égalant 47,62 % des émissions mondiales de gaz à effets de serre. Afin que l'Accord de Paris puisse entrer en vigueur, 55 pays représentant au moins 55 % des émissions mondiales doivent déposer leurs instruments de ratification auprès des Nations unies.

Il manque dorénavant 8 % des émissions mondiales pour passer le seuil des 55 % requis. «La mobilisation doit continuer. J’ai bon espoir après la cérémonie de ce matin que l’Accord de Paris entre en vigueur avant la COP22», a déclaré Salaheddine Mezouar.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com