Menu

Sport Publié

Le père de Mehdi Benatia condamné à trois ans de prison pour recel en bande organisée

Temps de lecture: 1'
Le père de Mehdi Benatia a été condamné pour le recel en bande organisée d'une douzaine de montres volées en 2010 au musée Audemars Piguet, en Suisse. / DR

Le père de l’international franco-marocain Mehdi Benatia vient d'être condamné mardi 20 septembre à Marseille à trois ans de prison et 30 000 euros d'amende pour le recel en bande organisée d'une douzaine de montres volées en 2010 au musée Audemars Piguet, en Suisse, rapporte l’AFP.

L’affaire remonte à septembre 2010. A l’époque, les enquêteurs avaient rapidement privilégié la «piste marseillaise» après le vol de 59 montres de luxe dont 40 «postiches» par deux hommes qui s’étaient introduits avec une échelle dans le musée situé à proximité de la société d'horlogerie à Brassus (Canton de Vaud).

Dans le butin, la montre portée par Arnold Schwarzenegger dans le film Terminator 3, notamment. Selon Audemars Piguet, le préjudice était évalué entre 1,5 et 2 millions d'euros.

Ahmed El Mouttaqi, le père de Mehdi Benatia, âgé de 53 ans, a reconnu se cacher derrière «David», l'interlocuteur qui, en mars 2011, avait proposé au musée suisse de racheter 12 montres volées contre une somme de 580 000 euros.

L'homme, qui gère aussi les affaires du défenseur marocain, avait été identifié grâce aux appels passés à l'horloger suisse depuis un taxiphone proche de la gare Saint-Charles et des mails adressés au chef de la sécurité d'Audemars Piguet pour prouver qu'il était bien en possession des montres volées, ajoute l'AFP.

Benatia
Auteur : adilfassi
Date : le 23 septembre 2016 à 08h44
Et pourquoi vous sortez cet article sur le compte à son fils s'en fout
Ah oui !
Auteur : motao-1
Date : le 22 septembre 2016 à 11h18
Savez-vous c'est quoi la VIE PRIVÉE ?. Quoique le père de mehdi est impliqué dans une affaire de vol, en quoi ça nous concerne ?.
Ah bon ?
Auteur : kolargool
Date : le 22 septembre 2016 à 11h04
Salam

Une atteinte de quoi ? On ne dit pas "il paraitrait que.."

L'affaire est jugée et l'implication de celui qui "gère" la vie professionnelle du joueur est reconnue.
info ou intox ?.
Auteur : motao-1
Date : le 22 septembre 2016 à 10h53
Je pense que cette information est une atteinte à la vie privée de la famille du joueur international Mehdi Benatia.
Dernière modification le 22/09/2016 11:10
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com