Menu

Environnement Publié

Innovation et emplois verts : L'appel à projets du programme Cleantech Maroc est lancé

Temps de lecture: 1'
Les porteurs de projets en rapport avec la valorisation des déchets, l’utilisation rationnelle de l’eau, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique ainsi que les bâtiments verts sont invités à postuler. / Ph. blog Univ-angers

Le ministère délégué chargé de l'Environnement a annoncé, mardi 20 septembre dans un communiqué, le lancement du premier appel à projets auprès des porteurs de projets, autoentrepreneur, startups, TPE et PME, ayant des projets innovants dans plusieurs domaines. Selon une dépêche de l’agence MAP qui reprend le communiqué, il s’agit notamment des domaines de la valorisation des déchets, de l’utilisation rationnelle de l’eau, des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique ainsi que des bâtiments verts.

Cette compétition s’inscrit dans le cadre du programme Cleantech pour l’innovation et les emplois verts au Maroc, qui est une déclinaison nationale du Programme global d’innovation en technologies propres. Une initiative mondiale de l’organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) et du Fonds pour l’environnement mondial (FEM), qui vise à promouvoir l’innovation en matière de technologies propres et la création d’emplois verts, précise le ministère.

Les porteurs de projets intéressés sont ainsi invités à télécharger et compléter le formulaire d’inscription sur le site du ministère et à l’envoyer à l’adresse [email protected] Le ministère souligne à cet égard que la date limite est fixée au 10 octobre 2016 et que les lauréats de la compétition bénéficieront d’une dotation financière et d’un accompagnement ciblé destinés à les propulser sur le marché. La sélection finale des lauréats et la remise des prix seront organisées lors de la COP22 en novembre prochain à Marrakech.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate